ACCESSOIRE – Oakley, masque monture Frontline

Pour introduire sa nouvelle collection disponible dès cet été, OAKLEY propose une monture inédite pour les crossmen. Ce nouveau masque Front Line renforce l’offre OAKLEY entre l’ultra iconique Crowbar® MX et le très haut de gamme Airbrake™.

Disponible dès le début du mois de juillet le modèle se différencie par la finesse et la légèreté de la monture avec un écran intégral la nouvelle signature de la marque fondée par Jim Jannard en 1975.
 

 
Champ de vision et qualité optique.

La monture Front Line, initialement lancée pour un usage « hiver », est à présent proposée aux crossmen avec de substantiels aménagements pour s’adapter aux caractéristiques de la discipline.

La légèreté est une autre caractéristique du modèle Front Line avec l’écran qui recouvre intégralement la monture est entièrement étanche à la poussière et à l’eau et préserve un large champ de vision.

L’élastique est fixé sur des extensions de la monture de chaque côté, ce déport assure un bon maintien de l’élastique sans trop tirer le masque vers le visage ce qui procure une gêne parfois dans la durée.

Pour autant le bandeau est réglable en longueur et doté de bandes silicone pour le maintenir en place sur la coque du casque.
 

 
Un objectif majeur dans le processus de conception : s’assurer que Prizm™ s’adapte parfaitement au cadre de la monture Front Line afin de produire un look sans bordure.

La technologie Prizm™, ces écrans sont conçus pour apporter la meilleure qualité optique au pilote, car celui-ci est confronté à un environnement de piste en constante évolution.

Au fur et à mesure que les caractéristiques de la piste changent, il faut s’adapter, réagir d’une manière ou d’une autre en une fraction de seconde comme l’explique Kurt Sabin, directeur de programme de développement « Ecran & Masque » chez OAKLEY : « Le but étant de pouvoir remarquer très tôt et correctement les nouvelles ornières, traces et réagir aussitôt. Une meilleure anticipation de l’obstacle permet un pilotage plus précis, plus efficace. »

Initialement lancé pour l’environnement « hiver », l’écran Prizm™ est la valeur ajoutée de ces lunettes MX Front Line avec un avantage absolu sur la concurrence. Prizm™ permet de voir des couleurs plus clairement, il filtre la lumière de telle manière à réduire la transmission et tire parti de la couleur afin d’offrir au conducteur une meilleure perception de la profondeur.

Une caractéristique qui permet de distinguer plutôt des différences de teintes qui peuvent être des sources d’information quant à la nature et la densité du sol (plus ou moins humide, etc).

Le modèle Front Line est pré-équipé pour recevoir des Tear-Offs. L’écran est remplaçable très rapidement via la technologie brevetée par OAKLEY Ridgelock. Il est livré avec une housse souple.
 

 
Caractéristiques techniques :
– Monture de taille moyenne
– Ecran avec technologie PRIZM™
– RIDGELOCK par OAKLEY, technologie permettant le changement rapide des écrans
– Mousse multicouches, anti humidité, étanche à la poussière et à la boue
– Compatible avec la plupart des lunettes de prescription.
– Bandeau élastique avec bandes silicones

Prix public conseillé : 199€ avec écran PRIZM et disponible également sans.
Disponibilité : début juillet

Contact France : BIHR au 0821 000 555 – www.bihr.eu
Non-distribué par BIHR en Belgique, Hollande, Luxembourg et Suisse