ACCESSOIRE – Scorpion, les anglais de Scorpion dopent la Ténéré

Scorpion pique le Trail Yamaha et lui injecte 5,3 chevaux supplémentaires une fois dotée de la ligne complète. Fabriqués dans les ateliers anglais de Scorpion, non loin de Nottingham, le collecteur et le silencieux Serket équipent la dernière ne de la firme nippone aux diapasons de quoi muscler encore un peu plus la puissance du bicylindre Yamaha.
 

 
Pour la Ténéré, Scorpion opte pour un silencieux hexagonal de type Serket afin de trancher avec l’échappement d’origine.

La terminaison de l’échappement est réalisée en matériau composite et agrémentée d’un cercle rouge à l’extrémité du conduit, un petit accessoire qui accentue encore un peu plus le sentiment de dynamisme a fortiori dans la version black ceramic.

En effet, trois finitions sont proposées : inox, titane ou noire réalisée avec une peinture céramique.

Le silencieux SERKET est homologué il se monte en lieu et place de l’échappement d’origine, et s’adapte à la fois au collecteur d’origine et au Scorpion.

Ses dimensions le rendent compatible avec l’utilisation de valises latérales.

Au registre des performances, le silencieux Serket amène un gain d’environ deux kilos et 2,4 chevaux supplémentaires.
 

 
À noter que les échappements Scorpion sont garantis 3 ans. Ils sont homologués et livrés avec un dB killer. Dédié exclusivement à un usage off road le collecteur inox supprime le catalyseur.

Prix public conseillé : à partir de 500 euros (le silencieux)
380 euros (collecteur non homologué)