COURSE sur SABLE – championnat de France, le calendrier 2023-2024

Le Championnat de France des Sables comportera à nouveau 7 dates lors de la saison 2023-2024. Comme de coutume, il ouvrira début octobre à Berck-sur-Mer avec le Beach-Cross, organisé par le Touquet Auto-Moto de Jean-Marc Brodbeck. Le week-end (7-8 octobre) coïncide avec le Moto-Cross des Nations qui se déroulera à Ernée, mais pour des raisons liées aux marées, aux travaux sur la digue et la disponibilité de l’équipe d’organisation, il n’a pas été possible de trouver une autre date.
 

 
Quinze jours plus tard (21-22 octobre), direction le sud-Ouest avec la Bud Sand Race de Magescq. L’épreuve, touchée ces dernières années par les pluies en novembre, a volontairement été placée plus tôt dans la saison, afin d’espérer une météo plus favorable. Elle sera suivie, dans la foulée (28-29 octobre), par la Ronde des Sables de Loon-Plage, organisée par le Moto-Club du Littoral d’Isabelle Andrieux. Le mois d’octobre s’annonce donc chargé !
 

 
Après une pause complète en novembre, la reprise se fera dans les Landes, début décembre (2-3), avec une autre Ronde des Sables, celle organisée par le Moto-Club des Plages de Cédric Boizieau, à Hossegor-Capbreton. Une semaine plus tard (9-10 décembre), on reste dans le Sud-Ouest, mais à l’intérieur des terres, avec l’Endurance des Lagunes de St-Léger-de-Balson et du Moto-Club Langonnais. Enfin, les deux rendez-vous habituels de fin de saison ouvriront l’année 2024 : la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital, organisée par le Moto-Club des Esteys de Christophe Demougeot, en janvier (13-14), puis l’Enduropale du Touquet, étalé sur 3 jours, début février (2-3-4).
 

 
La date des inscriptions à l’ensemble des épreuves du CFS n’est pas encore connue mais devrait se situer au début de l’été. Rendez-vous donc bientôt sur la plateforme d’engagement ffm.engage-sports.com.
 
 
Le calendrier


 
 
Abonnez-vous à notre newsletter