CROSS – le Team KRT au Grand Prix d’Europe à Gaildorf

Podium pour Xavier Boog au GP d’Europe

C’est fait! Xavier Boog a décroché à Gaildorf, lors du GP d’Europe, le premier podium de sa carrière dans la catégorie MX1.

L’Alsacien occupe désormais la septième place du Mondial, au terme d’une superbe course.

Gaildorf 2011 – Xavier Boog

Blessé au dos lors du GP d’Angleterre voilà maintenant deux semaines, Xavier n’arrivait pas au mieux de sa forme à Gaildorf puisqu’il n’avait quasiment pas pu s’entraîner en raison de douleurs au dos.

Sur une piste qu’il connait bien pour y avoir roulé à plusieurs reprises en championnat d’Allemagne, Xavier signait un superbe holeshot en première manche et se battait jusqu’au bout pour la victoire de manche, terminant à trois dixièmes de secondes du Russe Bobryshev.
Gaildorf 2011 – Xavier Boog

Mis en confiance par ce résultat il se positionnait rapidement dans le top trois de la seconde manche, jusqu’à ce qu’il paye ses efforts de la première manche et ne perde quelques places en fin de course.

A court d’entrainement il sauvait la septième place et s’écroulait sitôt franchie la ligne d’arrivée, épuisé mais heureux de ce podium tant attendu qui lui permet de s’emparer de la septième place du championnat.

Gaildorf 2011 – Xavier Boog

Comme Xavier, Jonathan Barragan réussira de bons départs ce weekend, mais plusieurs chutes l’empêcheront d’en profiter. Douzième de la première manche ou il chutera à plusieurs reprises sur ce circuit glissant et piégeux, Jonathan se bagarrait pour la sixième place dans la seconde manche quand un accrochage avec un adversaire endommageait son radiateur, le contraignant à l’abandon.

Gaildorf 2011 – Xavier Boog

Xavier Boog
Cela fait du bien d’obtenir enfin ce podium que le team attendait de moi ! Cela a pris du temps, mais maintenant j’espère bien y revenir rapidement ! Je n’étais pas trop confiant en arrivant ici car depuis deux semaines je n’avais quasiment pas pu m’entrainer après ma chute en Angleterre ; j’ai essayé de rouler avant de venir ici mais j’avais des douleurs dans le dos.

Gaildorf 2011 – Xavier Boog

Xavier Boog
En première manche après que Bobryshev m’ait passé j’ai fait le forcing en fin de course pour revenir sur lui, car je savais qu’il y avait un coup à jouer mais il m’a manqué trois dixièmes de seconde.

J’ai fait beaucoup d’efforts à ce moment et je l’ai payé dans la seconde manche, la fin de course fut difficile mais cette septième place suffisait pour monter sur ce podium.

J’espère que ce podium va servir de déclic ; ce weekend j’ai pris de bons départs et j’ai roulé plus détendu sur la moto, et le résultat ne s’est pas fait attendre.

Gaildorf 2011 – Xavier Boog

Jonathan Barragan
Pour une fois j’ai pris de bons départs ce weekend, mais j’ai chuté trop souvent !

En première manche j’ai réussi à revenir douzième, mais dans la seconde alors que je bagarrais avec Simpson pour la sixième place on s’est accroché et mon radiateur a été endommagé.

Dommage mais le point positif reste que mes temps en course étaient bons, ce qui me laisse espérer un bon GP en Italie le weekend prochain. »

Gaildorf 2011 – Jonathan Barragan

Yves Demaria
Ce podium de Xavier fait du bien à tout le monde, à Xavier comme au team qui sait depuis longtemps qu’il en est capable.

Il a fait une superbe première manche, il a roulé plus détendu que d’habitude et c’était ce qu’il fallait pour décrocher ce podium.

On a beaucoup travaillé avec Xavier pour en arriver là, et aujourd’hui il a montré qu’on avait fait du bon boulot ensemble.

Il a réussi d’excellents départs, aujourd’hui en MX1 c’est essentiel et on espère qu’il prendra gout aux podiums !

Gaildorf 2011 – Xavier Boog

texte Mediacross