CROSS – Nicolas Aubin avec David Thorpe en 2012

Auteur d’une bonne dernière saison MX2 au guidon d’une KTM du team HDI Nicolas Aubin devra, compte tenu de la règle obligeant les pilotes de plus de 23 ans à monter en 450, changer de catégorie la saison prochaine.

C’est désormais officiel, Nicolas Aubin ne fera pas partie de l’aventure Honda/HDI aux côtés de Mickaël Pichon et Milko Potisek la saison prochaine.

Lommel 2011 – Nicolas Aubin

Nicolas Aubin
« Je n’avais pas donné suite aux premières offres de David dans la mesure où je ne me sentais pas forcément prêt à tenter l’aventure sur une moto qui devait faire ses preuves, mais cette fois le package qu’il propose est très intéressant puisqu’il dispose du soutien du meilleur constructeur Japonais à mes yeux.

C’est la troisième fois que David me fait une offre, et c’est valorisant dans la mesure où l’an passé mes résultats n’avaient rien d’exceptionnel ; il croit en moi, et travailler dans ces conditions est toujours motivant.
J’aurais un programme principalement axé sur les championnats Britanniques, avec les deux championnats nationaux – le Maxxis et le Red Bull series – la série Européenne qui va être mise sur pied par Red Bull, et le championnat Britannique de Supercross.

Je ne ferais que les Grands Prix qui n’entrent pas en concurrence de date avec ces épreuves, et j’assume pleinement ce choix ; plutôt que d’être sous payé pour faire les GP ce programme me permet de gagner correctement ma vie, et va me donner une nouvelle motivation après tant d’années de Mondial.

Nicolas Aubin

Chacun sait que les championnats Britanniques sont très relevés, qu’ils se disputent sur de superbes circuits, et ce programme m’a convaincu.

Il reste quatre GP au cours desquels je vais tout faire pour apporter les meilleurs résultats possibles au team HDI, que je remercie pour la confiance qu’ils m’ont accordé cette année.

Francis Aspe et Fred Besombes ont fait preuve d’une grande ouverture d’esprit, et je leur en suis reconnaissant.

Enfin Mickael Pichon reste toujours pour moi une référence de professionnalisme, on apprend toujours à son contact.

Ils m’ont permis de me relancer cette saison et nous nous quittons en bons termes» confie Nicolas qui retrouve ce week-end son circuit fétiche de Loket, ou il avait remporté il y a maintenant quatre ans son seul succès en Grands Prix.

Mediacross