DUCATI – la 1200 Monster
les nouveaux monstres
21 ans l’age de la majorité, la Ducati 1200 Monster se pare d’un nouveau châssis directement issu de la philosophie de la compétition et notamment du moteur porteur de la Panigale.
Avec des points d’ancrage directement situés sur les culasses la 1200 Monster ne cache pas son héritage ni ses affinités sportives affichées sous surveillance d’une électronique omniprésente.
Accélérateur électronique Ride by wire, Ducati Traction Control, ABS Bosch à 3 niveaux, 3 modes de conduite (sport, touring et urban).
lire la suite et voir les photos et la vidéo
une mise à jour majeure pour une Monster de 21 ans
Comme si cela ne suffisait pas à exciter suffisamment l’appétit des plus sportifs une seconde version S affichant 10cv supplémentaire pour en afficher 145 au total et 182kg avec des couleurs et des cartographies différenciées.
Le tout est propulsé par un moteur Testastretta 11° DS de seconde génération à refroidissement liquide dont les révisions majeures sont annoncées tous les 30 000 km.
Bref un bel objet de plaisir intemporel remis au goût du jour et des dernières conceptions Ducati en matière de châssis et d’électronique.