Moto2 – Louis Rossi, derniers réglages à Jerez

Derniers réglages à Jerez pour Louis Rossi et SAG-ZELOS

À quelques jours de l’ouverture de la saison Moto2 à Losail au Qatar, Louis Rossi a enchaîné les tours sur le circuit de Jerez de la Frontera au guidon de sa Kalex.

Il a entre autres effectué une simulation de course pour tester sa régularité dans un bon rythme.

20 pilotes dans la même seconde
Avec un chrono de 1’43.211, Louis a réalisé le 20 e temps de ces essais, mais il est surtout parvenu à réduire l’écart avec les meilleurs et améliore son chrono des qualifications 2013 à Jerez de plus de 2’’5.

Il a terminé à une seconde de la première place, un résultat qui est d’excellent augure pour sa première course de l’année le 23 mars prochain.

le MotoGP sur Mototribu


Le premier jour, Louis s’est concentré sur son pilotage et la maîtrise de sa Kalex avec un chrono de 1’43.7. Le lendemain, il a enchaîné une cinquantaine de tours lors des trois séances.

La dernière journée a été mise à profit pour effectuer une simulation de course et améliorer encore le set up de base. Il améliore son chrono de la veille de 5 dixièmes.

Louis est désormais impatient de rentrer en piste pour le premier Grand Prix de la saison au Qatar.



Louis Rossi
Je suis vraiment content du travail effectué ici à Jerez. Nous sommes parvenus à réduire l’écart avec les pilotes de tête. Je ne suis plus qu’à une seconde du meilleur chrono.

Nous avons beaucoup travaillé sur la mise au point d’un set up de base et je suis satisfait du résultat auquel nous sommes arrivés. C’est très encourageant pour la suite. La simulation de course a été positive et je suis confiant pour aborder au Qatar ce début de Championnat.