ENDURANCE – 8h Slovakia Ring, le prebrief d’Alexis Masbou

Après une excellente seconde place lors des 24 heures du Mans à l’issue desquels Alexis Masbou et ses équipiers du team Moto Ain se sont idéalement replacés dans la course au titre de la catégorie Superstock du championnat du monde d’endurance, c’est désormais en Slovaquie que se déroulera l’avant dernière course de la saison.

En effet, après avoir abandonné lors du Bol d’Or, ils occupent maintenant la quatrième position du classement général à huit points des leaders.

C’est donc sur le Slovakia Ring qu’Alexis Masbou, Roberto Rolfo et Christoffer Bergman tenteront de reprendre la première place tant convoitée.

On se souvient qu’en 2017, ils y avaient longtemps occupé la tête de la course avant que Bergman ne parte à la faute. C’est donc bon augure avant cette manche qui pourrait bien se révéler décisive.
 

 
Alexis Masbou

« Après les 24h du Mans où nous avons passé l’entièreté du week-end aux avant-postes, nous sommes remontés à bloc pour la course en Slovaquie.

L’objectif sera bien entendu de rattraper un maximum de points dans l’optique du championnat.

Une course de huit heures ressemble plus à une course de vitesse et il va donc falloir éviter les erreurs et afficher un très bon rythme tout au long de l’épreuve.

Je suis vraiment impatient de retrouver la piste et d’attaquer cette avant-dernière course avec le couteau entre les dents.

Comme à chaque fois que je monterai sur le circuit, je le ferai pour gagner et j’espère qu’un bon résultat viendra récompenser tous les efforts fournis par les uns et les autres au sein du Team Moto Ain »