MOTO TOUR 2018 – Corse, étape 2, résumé et résultats, carton plein pour Thomas Verdoni

Thomas Verdoni (BMW 1000) a remporté ce jeudi les six spéciales de la 2e journée du Moto Tour Series Corse. Le Bastiais (photo ci-dessus) conforte ainsi sa place de leader avec 1’08’’97 d’avance sur Adrien Santoni (KTM 790 Duke) et 1’18’’81 sur Jean-François Monti (BMW 1000 RR).k
 
Thomas Verdoni
 
« Ce matin, je suis parti en slick direct car j’avais regardé la météo et je savais qu’on allait sur le séchant », raconte Thomas Verdoni, 32 ans, qui gère une école de conduite à Biguglia.

Le pilote qui fait un carton plein livre le secret de sa réussite : « Il ne faut pas se déconcentrer, il faut toujours accélérer, ne pas se dire qu’on va gérer, car c’est là qu’on fait la boulette.

Et Adrien (Santoni) et Fanfan (Monti), qui sont derrière, me font garder un bon rythme ».

Ce vendredi, c’est déjà la dernière journée du rallye, avec six spéciales au programme dans le nord d’Ajaccio : « On va y aller tranquillement, on va peut-être laisser une spéciale à la concurrence », conclut Thomas Verdoni en souriant.
 
Adrien Santoni
 
Toujours à la 4e place et leader de la catégorie 750, Denis Jover (KTM 350 EXC-R) devance Christophe Andreani (KTM 350), 5e et 2e en 750.

Sur les magnifiques routes du sud de la Corse dans l’arrière-pays de Propriano, la course a bénéficié d’une bonne météo, même si le bitume était un peu humide sur la première spéciale de Petreto-Bicchisano.

Stéphane Guéguin (Honda CBR 900 RR), 18e du scratch, mène la catégorie classiques devant Jean-François Santoni (Yamaha YZF 750 R) et Stéphane Lenoir (Yamaha Super Ténéré XTZ).

La pilote du side-car Pauline Lepage (Yamaha 1000 YZF) est en tête de la catégorie « féminine » devant Sonia Maurel (KTM) et des « deux-trois roues » devant Frédéric Guilhot (Triumph 955 Sprint ST).
Les Tunisiens dans la course
 
Jean François Monti
 
Tarek Azabou (BMW S1000 RR), 3e du Moto Tour Series Tunisie, ayant dû abandonner, son coéquipier de la Garde Nationale, Thameur Aouini (Triumph 1050) retrouve un peu ses sensations sur le « sec », remontant à la 39eplace du général.

Le meilleur Tunisien (photo ci-dessous) est toujours Tarak Daoud (BMW R1200 GSA) qui redescend un peu, à la 17e place, à l’issue des deux journées.

« C’est mon deuxième rallye routier et mon premier en Europe, indique l’architecte de 29 ans habitant Tunis.

Ce Moto Tour Series me plaît beaucoup, je n’ai pas été surpris par les routes humides, car nous sommes habitués au bitume glissant ».
 
Tarak Daoud