ENDURANCE 2021 – le Tati Team devient Tati Team Beringer Racing

Créé en 1996 pour soutenir Julien Enjolras lors des championnats de France de vitesse, le Tati Team, figure emblématique du Beaujolais, se fait vite remarquer dans le monde de la compétition. De la course de vitesse, ils passent à l’endurance et décrochent le titre de champion du monde FIM Superstock en 2017-2018. L’année suivante, le Tati Team change de catégorie et monte en Formula EWC, la catégorie phare du championnat.

Depuis son arrivée au championnat du monde d’endurance en 2014, Beringer soutient le Tati Team avec ses systèmes de freinage. Il est naturel pour Beringer d’être partenaire d’une équipe locale et talentueuse.
 

 
 
Soutenir les acteurs locaux

Depuis 2009, l’activité de la société Beringer est divisé en deux parties.

Dès 2010, la partie aérienne déménage près de Gap tandis que la partie terrestre (moto, quad, voiture) s’installe à Saint Jean d’Ardières dans le beaujolais.

Depuis sa création, Beringer a toujours évolué avec les pilotes et équipes indépendantes.

Aujourd’hui Beringer est partenaire d’une vingtaine de pilotes et de teams à travers le monde.
 

 
Le Tati Team devient Tati Team Beringer Racing

Pour cette année 2021, le partenariat va prendre une nouvelle dimension !

En plus d’équiper les motos en système de freinage ainsi que de nombreuses pièces d’accastillage prototypes telles que les tés de fourches, les platines de commandes reculées ou encore certains morceaux du réservoir, Beringer investit dans le team indépendant pour faire partie intégrante du projet.
 

 
 
Le Tati Team devient alors Tati Team Beringer Racing.

Cette évolution va à la fois permettre à l’équipe de participer au championnat du monde d’endurance en formula EWC et permettre à la marque Beringer d’asseoir sa position, son image et sa communication au plus haut niveau.

Cette présence permettra à Beringer de s’impliquer davantage dans cette discipline et développer les produits de demain.