ENDURANCE – 24h Motos, le compte rendu de la nuit

Alors que la team 18 sapeurs pompiers CMS motostore est en tête de sa catégorie, elle est arrêtée au drapeau noir rond orange parce qu’elle est fumante. C’est le collier de serrage du filtre à huile qui a cassé et entraîné une petite fuite d’huile. Le temps de réparer, c’est 5 tours perdus.
 
National Moto
 
Comme la National Motos Honda est aussi rentrée dans son stand, OG motorsport by Sarazin en profite pour prendre temporairement la tête de la catégorie.
 
OG Motorsport by Sarazin
 
Cocoro Atsumi. devient le premier japonais de l’histoire à mener une course en SST, en plus d’être le seul de cette nationalité en course. Au gré des ravitaillements, la No Limits Motors passe en tête. C’est dire si les écarts sont serrés.
 
No Limits Motor Team
 
Pendant ce temps là, la BMW Motorrad World Endurance Team fumante est revenue au stand et l’abandon est signé peu de temps après pour surchauffe moteur. C’est le premier favori qui est éliminé. L’ERC Endurance Ducati chute et provoque une neutralisation de 18mn. Elle se retrouve en 32ème position.
 
Team ERC Endurance
 
La Tecmas, autre BMW du plateau connait aussi des problèmes de surchauffe. Et enfin, la Wojcik Racing Team STK 777 abandonne suite aux soucis de boîte de vitesse.
 
FCC TSR Honda France
 
A l’entame de la 8eme heure, la tête de course reste dominée par la FCC TSR Honda avec plus d’une minute d’avance sur la Yoshimura SERT Motul, elle-même talonnée par la YART Yamaha Official Team EWC à 0.287. Cet écart va augmenter quand la Yamaha va ravitailler et être à nouveau récalcitrante au démarrage perdant ainsi une dizaine de secondes supplémentaires. La Webike SRC Kawasaki France continue son bonhomme de chemin en 4ème position.
 

 
Alan Techer sur la Tati Team Beringer Racing rentre à la poussette, victime d’une panne d’essence au niveau du virage du Musée . De précieuses minutes sont perdues, mais très vite Gregory Leblanc repart avant de revenir à son tour à la poussette pour un problème moteur.
 
Webike SRC Kawasaki France Trickstar
 
Alors que les points bonus de la 8eme heure viennent d’être attribués, la FCC TSR Honda France s’arrête pour un problème de sélecteur puis pour un pot d’échappement explosé. La Webike Kawasaki France est alors sur le podium. Mais la joie est de courte durée pour les fans en vert, Randy de Puniet rentre au stand alors que ce n’est pas prévu.

Il a un problème d’alimentation, de perte de puissance. Les mécanos travaillent sur la rampe d’injection. Le changement du haut moteur est envisagé. Si cela peut permettre de repartir, il y aura des points à glaner à l’arrivée.

Les 24h vont passer en mode roulage géant pour continuer la préparation de la machine en vue de la suite du championnat.
 
BMW Motorrad World Endurance Team
 
La nuit promet d’être encore longue pour tous les concurrents et de réserver d’autres rebondissements.