ENDURANCE – 8h d’Oschersleben, la grille de départ

En Endurance on peut dire que l’importance de la grille de départ est très très relative si ce n’est pour montrer ses «gros bras» et tenter d’impressionner ses adversaires, la preuve en est que le leader actuel du championnat du monde d’Endurance n’est autre que la 50 Motors Events et qu’on ne risque pas de la voir en 1ère ligne qui a, une fois de plus, été trustée par les grands teams «d’usine» en l’occurrence le YART devant le GMT94, le Suzuki Endurance Racing Team, FCC TSR Honda et SRC Kawasaki : mais attention rien ne sert de courir il faut partir à point.
 
endurance_2016_8h_d'oschersleben_001_yart_
YART
 
Malgré les améliorations significatives de la concurrence, Broc Parkes et Marvin Fritz conservent leur pole position au guidon de la YART Yamaha Official EWC Team.

Auteurs des deux meilleurs individuels hier, Broc Parkes et Marvin Fritz, leader du Superbike allemand IDM, disputeront ces 8 Heures d’Oschersleben à deux en l’absence de Bradley Smith, blessé à la cuisse hier en essais libres.
 
endurance 2016 8h d'Oschersleben Bradley Smith
Bradley Smith lors des essais aux cours desquels il s’est blessé ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour cette course décisive pour le titre
 
Le GMT94 Yamaha a amélioré ses performances lors de cette seconde séance de qualifications.

David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias placent la Yamaha française en deuxième position sur la grille de départ et prennent l’ascendant sur le Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson.
 
endurance_2016_8h_d'oschersleben_002_gmt_94
GMT94
 
Belle amélioration aussi pour le F.C.C. TSR Honda qui décroche la quatrième place sur la grille.
 
endurance_2016_8h_d'oschersleben_003_sert
Suzuki Endurance Racing Team
 
Patrick Jacobsen, Damian Cudlin et Kazuma Watanabe devancent le Team SRC Kawasaki de Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret.
 
endurance 2016 8h d'Oschersleben SRC Kawasaki
SRC Kawasaki
 
Penz13.com BMW Motorrad a aussi progressé en seconde qualification et s’impose en sixième place devant le Team Bolliger Switzerland, perturbé par la chute de Michael Savary.

Parmi les équipes en lice pour la couronne mondiale, il ne manque que le Honda Endurance Racing qui prend la neuvième place au départ et le Team April Moto Motors Events, équipe privée qui défend vaillamment sa place de leader actuel au championnat du monde FIM EWC et décroche la dixième place sur la grille.
 
endurance 2016 8h d'Oschersleben April Motors Events
April Motors Events
 
 
Superstock – Völpker NRT48 Schubert Motors sur tous les fronts

En Superstock, Völpker NRT48 Schubert Motors connaît la même mésaventure que le YART et devra faire la course à deux, Bastien Mackels et Stefan Kerschbaumer, après la chute de Dominik Vincon hier en qualifications.

Huitième sur la grille de départ, cette équipe allemande sur BMW se bat sur plusieurs fronts : la victoire à Oschersleben, le victoire en Coupe du Monde FIM EWC Superstock et la victoire en EWC Dunlop Independent Trophy.
 
endurance_2016_8h_d'oschersleben_sst_001_voelpker_nrt_48_by_schubert_motors
Völpker NRT48 Schubert Motors
 
A Oschersleben, trois autres équipes Superstock font un tir groupé dans le Top 15 sur la grille de départ.

On trouve dans l’ordre de la 12e à la 14e place, Yamaha Viltaïs Experiences, le Team 3Art Yam’Avenue – en duel avec Völpker NRT48 Schubert Motors pour la Coupe du Monde Superstock – et le Junior Team Le Mans Sud Suzuki.
 
endurance_2016_8h_d'oschersleben_sst_002_yamaha_vitalis_experience
Yamaha Viltaïs Experiences
 
Le départ des 8 Heures d’Oschersleben sera donné demain samedi à 14 h (CEST).
 
endurance_2016_8h_d'oschersleben_sst_003_3art_yam_avenue
3Art Yam’Avenue
 
 
La grille de départ