ENDURANCE – Oschersleben, 1ère séance qualifs’

Bras de fer aux 8 Heures d’Oschersleben entre Suzuki Endurance Racing Team et Monster Energy Yamaha YART

En suivant le bras de fer engagé entre le Suzuki Endurance Racing Team et le Monster Energy Yamaha YART lors de la première séance qualificative cet après-midi à Oschersleben, on aurait pu croire que la course avait déjà débuté en Allemagne.

Pour ces deux équipes officielles qui occupent les deux premières places au classement provisoire du championnat avec trois petits points seulement à l’avantage de l’équipe française Suzuki  sur  l’équipe  autrichienne  Yamaha,  les  35  points  de  la  victoire  aux  8 Heures  d’Oschersleben  seront déterminants.

Le Suzuki Endurance Racing Team s’impose ce soir en tête sur la grille de départ provisoire grâce à son équipage très homogène.

Revoir les 8h d’Oschersleben 2012


Oschersleben 2013 – le SERT

Il le doit aussi aux performances de Vincent Philippe et de Julien Da Costa qui sont les seuls cet après-midi à avoir tourné sous la barre des 1’27 avec Broc Parkes, auteur du
meilleur tour en 1’26.147 au guidon de la Monster Energy Yamaha YART.

A la moyenne des meilleurs temps des  trois  pilotes,  Suzuki  Endurance  Racing  Team  s’impose  en  1’26.903  devant  le  Monster  Energy  Yamaha YART crédité d’une moyenne de 1’27.168.

Le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube surveille ce duel de près.

La Yamaha officielle française prend la 3 e  place sur la grille provisoire juste devant l’équipe belge du BMW Motorrad France Team Thevent et la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland qui roule à Oschersleben sur l’un de ses circuits préférés.


Oschersleben 2013 – le YART

En  catégorie  Superstock,  le  Junior  Team  LMS  Suzuki  a  pris  ses  marques  sur  la  piste  d’Oschersleben  et reprend l’avantage, en 6 e  position, sur la Kawasaki du Team Louit Moto 33, la Yamaha du DG Sport Herock, la Suzuki du AM Moto Racing Compétition et la BMW du Penz13.com Franks Autowelt Racing Team.

Tout ce beau monde se tient en une demi-seconde !

Petite déception pour le Honda TT Legends qui ne pointe qu’en 11 e  position de ces premières qualifications et pour le Team 18 Sapeurs Pompiers retardé par la grosse chute de Lucas de Carolis.


Oschersleben 2013 – Honda TT Legends

La seconde séance d’essais qualificatifs aura lieu demain à partir de 12 h 30.

Suivez la course samedi 17 août à partir de 13 h (GMT +2) sur FIM-LIVE.COM
avec le “LIVE TIMING” et les faits de course en direct sur Twitter


Oschersleben 2013 – Suzuki Junior Team