ENDURO – ISDE 2018 au Chili, Jour 1, le compte rendu et le résumé vidéo, les USA, l’Italie et l’Australie premiers leaders

Lors de la première journée du 93e Concours international des Six Jours d’Enduro (CISJE, ISDE en anglais), au Chili, les Etats-Unis ont pris la première place du Trophée Mondial FIM avec quatre secondes d’avance sur l’Australie et une minute sur l’Espagne, les français sont, pour le moment, 5èmes.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Ryan Sipes
 
Les 446 pilotes (20 nations) ont entamé la compétition dans le nord de Vina del Mar, sur des pistes offrant des vues imprenables sur la Pacifique, avec deux tours et six spéciales.

Tout au long de la journée, les États-Unis et l’Australie se sont échangé la première place avec une certaine marge sur l’Espagne et l’Italie, alors que la France, tenante du titre, est déjà à deux minutes, à la cinquième place, juste devant le Chili.
 
Taylor Robert
 
Taylor Robert (USA, KTM), a terminé la journée en tête : « C’est prometteur. L’année dernière on avait perdu tout espoir lors de la première journée. On savait qu’il ne fallait pas commettre d’erreur ».
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Juniors

L’Italie occupe la première place après la journée de compétition initiale devant la France, championne en titre et les USA.
 
Andrea Verona
 
 
Femmes

L’Australie est déjà aux commandes dans sa quête d’une sixième succès consécutif qui constituerait un record.

Elle est suivie des États-Unis et de l’Espagne, les françaises sont 4èmes.

Lors de la deuxième journée, les pilotes repartent sur les deux mêmes boucles, baptisée Pacific Challenge.
 
Tayla Jones
 

Les résultats officiels

Trophée hommes


 
 
Trophée femmes


 
 
Juniors