ENDURO 2019 – ISDE, Portugal, Portimao, la présentation

Vainqueur du Trophée mondial du Concours international des Six Jours d’Enduro (CISJE, ISDE en anglais) et du Trophée féminin la saison dernière, l’Australie est à Portimao (Portugal) pour conserver ses couronnes.
 

 
L’Australie a remporté la compétition pour la première fois en 2015 après des années d’effort, avec notamment le pilote Yamaha Josh Green, qui fait encore partie de l’équipe cette année à Portimao.

Josh Green
“Porter les couleurs de son pays sur son casque et son maillot, c’est clairement un grand moment au ISDE », a-t-il déclaré.

“Les ISDE, c’est une superbe manière de mettre un terme à la saison. Malheureusement, je n’ai pas pu être là en 2018, en raison d’engagements pris ailleurs, mais je suis vraiment enthousiaste cette fois. »
 

 
Aux côtés de Green, Daniel Sanders est pilote que l’on attend à très haut niveau.

Sanders a impressionné plus d’une fois aux ISDE, aidant son pays à remporter le trophée Junior en 2015 puis le trophée mondial l’an passé au Chili.

Sur le plan individuel, il a emporté la catégorie Enduro 3 et visera le titre individuel à Portimao.

Luke Styke et le quadruple champion du monde d’Enduro Matt Phillips complètent l’équipe.
 

 
Après une année loin des pistes, Phillips effectue son retour.

“Je suis très heureux d’avoir été appelé”, déclare-t-il, alors qu’il prépare ses septièmes ISDE.

“J’aimerais penser que j’ai beaucoup à apporter à l’équipe concernant l’expérience et que je peux être le guide pour les jeunes. Mon pilotage progresse chaque jour et je veux apporter aussi des points à l’équipe.”

L’Australie est encore pour forte chez les filles où elle est carrément invaincue depuis 2013 et vise à Portimao un septième titre de rang.

Au Chili, Mackenzie Tricker a remplacé Jemma Wilson (retraite) dans une équipe qui a répondu une nouvelle fois aux attentes, s’imposant avec neuf minutes d’avance sur le reste de la meute.
 
Daniel Sanders