ENDURO – Champagne Mouton, victoire de P.A. Renet

Pierre Alexandre Renet

Le team était à Champagne Mouton, le weekend dernier, pour disputer un enduro de ligue. 3 tours de circuits et 2 spéciales par tour : une mise en jambe idéale pour ma première course depuis mon opération de l’épaule cet hiver.

Malgré les tests avec l’usine la semaine dernière, je suis en manque de roulage et donc de repères. Les spéciales en herbes, glissantes le matin, se sont creusées au fil des passages.

Sylvain Lebrun, très à son aise sur ce type de terrain, m’a mené la vie dure, ne lâchant rien tout au long de la journée.

Je remporte cet enduro avec quelques secondes d’avance sur Sylvain mais au-delà du résultat, je suis heureux de ne plus me ressentir de mon épaule et de constater que je suis prêt physiquement.

Ma moto marche vraiment très bien et les réglages issus des tests de Barcelone semblent être les bons. Je serai le weekend prochain à l’enduro de Sourdeval pour continuer ma préparation.

Pierre Alexandre Renet

Mathias Bellino

Si pour Pela c’était le premier enduro depuis sa blessure, pour moi c’était le premier tout court.

Je dois reconnaître que j’étais à la fois impatient et inquiet de participer à cette première course.
J’ai passé la journée dans la roue de Pela ce qui m’a permis de prendre tout de suite le bon rythme dans les chemins.

J’ai eu un peu de mal dans les spéciales vierges du matin mais au fil de la journée, j’ai pris confiance et j’ai réalisé de bons chronos. Je termine 3ème.

Je suis conscient d’avoir encore beaucoup de choses à découvrir dans la discipline mais cela me plait et je profite de l’expérience des gens qui m’entourent pour apprendre à grande vitesse.

Mathias Bellino