ENDURO – le Grand Prix de Turquie à Fethiye

E1 – Finlande 2, reste du monde 0.

Tel est le bilan de ce Mondial de Turquie qui précédait d’une semaine seulement celui de Grèce et qui a permis aux concurrents de s’adapter plus ou moins aux températures caniculaires.

Et contre toute attente en E1 ce sont les hommes du nord qui ont le mieux tiré parti de ces conditions difficiles.

Salminen et Seistola se partageant victoires et secondes places durant ces deux journées de compétition, laissant à chaque fois la 3ème marche du podium au français Rodrig Thain.

E2 – ma que calor

Les espagnols se sont régalés en E2 avec deux podiums identiques : Cristobal Guerrero devançant à chaque fois Ivan Cervantes et Antoine Meo qui demeure néanmoins le leader de la catégorie après ce GP de Turquie.

E3 – le doublé de Mika Ahola

Le pilote finlandais a marqué un grand coup en remportant les deux journées alors que son principal rival Christophe Nambotin était contraint d’abandonner le second jour après la casse de son amortisseur.

Pas de veine pour le français pilote Gas Gas qui voit son adversaire lui filer sous le nez sans pouvoir réellement combattre.

D’autant plus rageant que Nambotin avait terminé 3ème derrière Ljunggren le 1er jour. Le dimanche c’est Tarkkala qui devançait Ljunggren 3ème.

Continuer la lecture et voir les photos →

Cristobal Guerrero