TOURIST TROPHY – Pirelli remporte de TT Zero (électrique)

Pirelli se met au vert en mer d’Irlande pour remporter le Tourist Trophy Zero Race 2011, la course de l’île de Man réservée aux motos électriques.

Le 10 juin dernier s’est achevé le TouristTrophy 2011, la légendaire course de moto qui chaque année se tient sur les routes de l’île de Man, située au centre des îles britanniques.

Avec un tracé de 60 km et 264 virages, plusieurs catégories s’affrontent tout au long des 10 jours de cette compétition : Junior, Senior, Superbike, Superstock, Side-car, etc.

Mais depuis peu une catégorie fait parler d’elle, il s’agit du TT Zero Race, course consacrée exclusivement aux motos électriques, comme quoi, compétition moto et écologie peuvent
faire bon ménage.

Michael Rutter.

Pirelli, après ses victoires l’année dernière aux 24h du Mans et au Bol d’Or, a remporté cette année avec le teamSegway MotoCzysz le TT Zero Race, grâce au pilote Michael Rutter.

La moto, montée en Diablo Superbike slick à l’arrière et en Diablo Supercorsa à l’avant, a atteint une vitesse moyenne record de 99,6 mp/h et une vitesse de pointe de 149,5mp/h !

Michael Rutter est passé tout près de la barre symbolique des 100 mp/h de vitesse
moyenne, la fameuse « ton », expression chère aux motards londoniens des années 50, et synonyme sur cette course d’une récompense de 10.000 £ !

Nul doute que cette limite sera franchie dès la prochaine édition par le tandem Segway MotoCzysz – Pirelli.

Rutter – Johnson

Les pneumatiques Pirelli ont d’ailleurs été choisis par la majorité des pilotes présents sur la grille de départ, car leur construction en ceinture d’acier est réputée pour leur faible résistance au roulement, essentielle dans cette course où l’électricité fournit la motricité.

Par ailleurs, Pirelli, déjà vainqueur l’an dernier dans la catégorie Supersport, a réitéré cette performance sur cette nouvelle édition grâce au pilote Honda Gary Johnson qui a fait confiance aux Pirelli Diablo Supercorsa.

Plus d’informations disponibles sur Pirelli et ses pneumatiques sur le nouveau site www.pirelli.fr.

Gary Johnson