ENDURO – Mathias Bellino de nouveau blessé

Alors que le Championnat du Monde FIM Maxxis d’EnduroGP est en « vacances » pour deux mois, nous avons appris la semaine dernière la nouvelle blessure de Mathias BELLINO (F – Husqvarna).
 

 
De retour sur son Husqvarna 300TE depuis le Grand Prix Maxxis de Hongrie, le Français commençait à retrouver le rythme et la vitesse afin de se battre avec les tops guns de la catégorie EnduroGP après sa blessure à l’omoplate droit juste avant l’ouverture en Finlande.

Las, l’officiel Husqvarna a chuté lors d’un entrainement et s’est à nouveau fracturé l’omoplate.

Nouveau coup dur donc pour BELLINO qui se préparait à défendre les couleurs de la France aux Six Jours et comptait bien monter sur le podium de l’EnduroGP avant la fin de l’année.
 

 
 
Mathias BELLINO
« C’est difficile de se dire que je suis out pour les Six Jours ainsi que pour la fin de saison.

J’ai travaillé dur pour revenir de ma blessure du début de saison et j’étais très motivé à l’idée d’améliorer mes résultats durant les dernières Grand Prix.

C’était une chute à faible vitesse mais j’ai de suite su que mon épaule avait lâché.

Je suis très déçu de devoir tirer un trait sur cette fin de saison à cause d’une nouvelle blessure. »
 

 
 
Andreas HÖLZL – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Enduro Team Manager
« Mathias n’a vraiment pas de chance avec les blessures cette année.

Cette fois-ci, c’est arrivé alors qu’il s’entrainait pour les ISDE et ça va le laisser sur la touche jusqu’à la fin de la saison.

Les blessures sont inévitables pour les pilotes de haut niveau mais, en tant qu’athlète professionnel, Mathias sait comment travailler dur pour revenir encore plus fort.

Toute l’équipe se joint à moi pour lui souhaiter un bon rétablissement. »

Mathias BELLINO vit clairement une année 2017 noir et ses chances de rouler sur le Mondial avant la fin de la saison semblent quasi nulles… En attendant, tout le paddock se joint à nous pour lui souhaiter un prompt et bon rétablissement !
Communiqué ABC et Husqvarna