EnduroGP – Angleterre, Hawkstone Park, le debrief FFM de l’EEAT-Armée de Terre

Pour la 3ème fois cette saison, l’Équipe de France Enduro Armée de Terre – FFM est venue se frotter au gratin de l’enduro mondial à l’occasion de l’avant dernière course du Championnat. Disputée sur le site d’Hawkstone park en Angleterre, cette épreuve était particulière car elle s’est déroulée dans un format différent des enduros habituels. Elle comprenait un enduro-sprint le samedi, et un cross-country le dimanche. Deux spéciales à parcourir six fois chacune étaient au programme samedi.
 

 
Dès la première, le 1Cl Nicolot a eu un problème technique qui lui a fait perdre 2 minutes. Difficile dans ces conditions de faire un bon résultat final mais le militaire du 503° Régiment du Train de Nîmes-Garons a attaqué dans chaque spéciales suivantes et a signé régulièrement le 10ème temps. Il termine 19ème.

Le soldat Passet a signé également des bons chronos mais chute en pleine attaque et endommage légèrement sa moto. Les mécaniciens de l’équipe ont assuré un excellent travail de remise en état pour qu’il puisse repartir. Il termine 12ème.

Le lendemain, au départ d’une course d’endurance de 3 heures, les 2 pilotes Yamaha se placent tous les deux dans le top 10 au 1er virage. Solide, le soldat Passet revient tour après tour sur ses concurrents pour finir à la 6ème place après une belle bagarre. Longtemps 7ème, le 1Cl Nicolot est parti à la faute vers la fin de la course et termine finalement 10ème.

L’expérience acquise lors des épreuves de cross-country en début d’année porte ses fruits, tant pour la gestion de l’effort pour les pilotes, que pour l’organisation et la logistique pour l’assistance.

L’Équipe se dirige maintenant vers Ambert (63) pour la finale du Championnat de France où elle espère retrouver le Soldat Blanjoue, blessé au pied, pour défendre sa 2ème place au provisoire du championnat.
 

 
Résultats :
Passet : 12ème samedi / 6ème dimanche
Nicolot : 19ème samedi / 10ème dimanche