EnduroGP – Italie, Edolo, jour 2, Brad Freeman poursuit sa domination

Le Britannique Brad Freeman (Beta) avait beaucoup de raisons de se réjouir à l’issue de la deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’EnduroGP Borilli en Italie, ayant mis la touche finale à un superbe week-end avec une victoire probante lors de la deuxième journée.
 
Brad Freeman
 
En remportant une double victoire dans la catégorie EnduroGP à Edolo, le pilote Beta accroît son avance en tête du classement sur son plus proche rival, l’Australien Will Ruprecht (TM).
 
Will Ruprecht
 
Après une bataille incroyablement serrée pour la victoire le premier jour à Edolo entre Freeman et Ruprecht, tous les yeux étaient rivés sur le duo pour voir qui aurait l’avantage le dimanche.
 
Brad Freeman
 
Un départ rapide de Ruprecht a permis à sa TM de prendre l’avantage lors du premier test CHAMPION Enduro, mais Freeman a ensuite pris son envol en remportant les trois tests suivants.
 
Brad Freeman
 
Avec neuf secondes d’avance, il a brisé le moral de l’Australien et a continué à accroître son avance.

Avec quatre autres victoires sur les huit tests restants, le pilote Beta a pu prendre les choses en main et monter sur le podium avec 27 secondes d’avance.
 
podium EnduroGP
 
Tout en faisant preuve d’une grande régularité, Ruprecht n’a jamais pu prendre la mesure de Freeman dans l’après-midi et a dû se contenter de la deuxième place. Mais avec trois podiums en quatre départs après deux manches, le rookie s’affirme comme le phénomène de 2021.
 
Andrea Verona
 
 
Les vainqueurs par catégories

Enduro1 – Verona
Enduro2 – Ruprecht
Enduro3 – Freeman
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Le Championnat du Monde Borilli FIM d’EnduroGP 2021 fait une pause de deux semaines avant de revenir avec des manches consécutives, en commençant par le GP d’Estonie du 16 au 18 juillet, suivi du GP de Suède du 22 au 24 juillet.
 
Steve Holcombe 3ème en EnduroGP dimanche