ÉQUIPEMENT – Spidi, Mission-T la veste qui inverse les couches

Il y a une vingtaine d’année, SPIDI développa sa propre vision du concept toutes saisons, et le fit évoluer au fil du temps mettant en lumière le principe du 3 en 1 qui permet de faire évoluer son équipement selon les saisons jusqu’à l’avènement du Step-in clothing ajoutant ou retirant des couches selon la météo au jour le jour et l’usage. Pour 2020, SPIDI revoit complètement son concept initial, avec un nouveau concept : Mission-T où comment réinventer le concept 3 en 1 en partant d’un véritable blouson été.
 

 
 
Finies les doublures, place aux survestes

Le principe premier d’une veste toutes saisons étaient de partir d’une veste Touring plutôt chaude et de la doter d’une ou deux doublures amovibles et de lui greffer plus ou moins de ventilations pour la circulation de l’air pour les périodes les plus chaudes.

Avec la Mission-T le point de départ c’est un véritable blouson été ventilé, très ventilé même.

La veste Mission-T c’est en fin de compte 3 vestes en 1, la première c’est un blouson été Tech Armor avec ses protections, une veste Mission-T Softshell pour l’isolation thermique et enfin une surveste étanche Mission-T Shield pour la protection climatique.
 

 
Destiné à un usage roadster et sport-touring, la Mission-T est particulièrement adaptée pour évoluer sous les climats secs et tempérés toute l’année.

Le point fort de cette nouvelle veste est d’intégrer un véritable blouson ventilé, une fois les deux vestes détachées, avec un peu plus de 60% de la surface en tissu Mesh pour favoriser la circulation de l’air à l’intérieur.

Le blouson Tech Armor (1) intègre les protections aux épaules et aux coudes mais aussi éventuellement une dorsale il est doté de plusieurs ajustements et représente l’équipement de base Step-in clothing pour recevoir l’une ou l’autre des deux survestes, ou les deux simultanément.

La Mission-T Softshell (2) a charge d’apporter une protection contre le vent et une isolation thermique de mi saison grâce à l’application micro pile sur la face intérieure du Soft Shell. Elle se porte par-dessus le Tech Armor et se connecte au moyen de boutons pression et de passants.
 

 
Enfin, lorsque l’automne approche la Mission-T Shield (3) confectionnée avec du Dermizax™, un matériau textile laminé propriété de TORAY®, doté d’une membrane haute performance qui dispose d’excellentes caractéristiques de perméabilité à l’humidité, d’imperméabilisation et de condensation réduite.

Le matériau est extensible et léger pour une sensation de souplesse.

Le Dermizax™ est parfaitement adapté pour les activités menées dans des conditions météorologiques défavorables, et est largement utilisé en alpinisme, dans les sports d’hiver et d’extérieur mais aussi pour le deux-roues.

Depuis plus de vingt ans, SPIDI collabore avec la société japonaise TORAY®, un leader mondial dans la recherche et le développement de matériaux performants imperméables et respirants.
 

 
En conclusion, la Mission-T jacket apporte une réponse concrète et efficace aux utilisateurs à la recherche d’un blouson 3 en 1 particulièrement efficace par fortes chaleurs.

Doté de matériaux de grandes qualités l’équipement Mission-T se compose d’un blouson été extrêmement ventilé et d’une veste Touring, complété par un soft shell spécialement conçu pour répondre aux spécificités de la conduite en moto.

Ce produit novateur s’inscrit dans la nouvelle vision de recherche et de développement initiée cette année par SPIDI : à savoir imaginer les équipements moto de demain à l’image du concept antipollution Mission Beta.
 

 
 
Caractéristiques de la couche 1 : Tech Armor (T277)

– Blouson été ventilé
– Matériau Tex, textile à haute ténacité + empiècements Mesh 3D pour la ventilation
– Compatible principe Step-in-Clothing, pour connecter des couches supplémentaires
– Poignets en bord-cote
– Nombreux serrages et ajustements (bras, avant-bras, taille)
– Protections CE incluses : Warrior Lite Niveau 2 aux épaules et aux coudes
– Protection dorsale non-incluse (option)
– Connectable à un pantalon par zip ou passant ceinture
– 2 poches au niveau du thorax
– Réfléchissants 3M®
– Poids 1,65 Kg
 

 
 
Caractéristiques de la couche 2 : Mission-T Softshell (L81)

– Doublure coupe-vent WindOut
– Matériau principal Soft Shell, souple et légèrement extensible
– Protection thermique par application Micropile (face intérieur micro-polaire)
– Compatible principe Step-in-Clothing, pour connecter des couches supplémentaires
– 2 poches
– Réfléchissants 3M®
– Poids 600 grammes
 

 
 
Caractéristiques de la couche 3 : surveste Mission-T Shield (D241)

– Veste textile, matériau Dermizax, capuche amovible
– Laminé 3 couches, membrane étanche et respirante H2Out®, 4 poches extérieures étanches
– Compatible principe Step-in-Clothing, pour connecter des doublures intérieures
– Ventilation et nombreux serrages
– Réfléchissants 3M®
– Poids 600 grammes

Tailles : S à 3XL
Coloris : Noir ; Noir/gris
Prix public conseillé : 599,90€
Contact lecteurs
 

 
A propos de SPIDI.
Depuis 1977, SPIDI propose des produits haut de gamme à la communauté moto, animés par un profond sens des responsabilités dans la conception de solutions de conception pour protéger les pilotes sur la route et par un effort constant d’innovation pour breveter et intégrer des technologies nouvelles et plus efficaces.
Le style joue également un rôle important dans le succès mondial de SPIDI. Concevoir des vêtements de qualité supérieure avec des niveaux de technologie extrêmes et un look sobre et orienté vers la mode est le défi que l’entreprise a relevé avec un engagement inébranlable et qui façonnera l’avenir de la moto.