FSBK 2020 – Sidecar, Magny Cours, le prebrief du Team Bonovo, Tim Reeves et Kevin Rousseau

Les Track Days sur le circuit d’Oschersleben ont été l’occasion pour le Team Bonovo de peaufiner sa préparation pour la saison qui débute. Une préparation tout à fait satisfaisante puisque Tim Reeves et Kevin Rousseau ont établi un nouveau record du circuit.
 

 
Les champions du monde Tim Reeves et son passager Kevin Rousseau ont donc atteint leurs objectifs.

Il en est de même pour Bennie Streuer et Ilse De Haas.

Ces essais dans la MotorsportArena ont permis d’optimiser les réglages des sidecar et de corriger les défauts.

Bennie Streuer et Ilse de Haas ont particulièrement performé en signant des chronos plus rapide que ceux des frères Ben et Tom Birchall lors de la course du championnat du monde en 2019.
 

 
Mais c’est Tim Reeves et Kevin Rousseau qui vont finalement enlever le morceau.

En signant un chrono de 1: 31,69 min, le duo anglo français a finalement établi un nouveau record du tour en side-car de 600 cm³.

Bien que ce chrono ne soit pas officiel car il n’a pas été réalisé dans le cadre d’une compétition, leurs adversaires sont désormais prévenus.
 

 
Pendant ce temps, l’infortuné Josef « Sepp » Sattler était toujours confronté à un problème de passagers.

En effet son passager habituel, Jeroen Remmé, bien que blessé, avait néanmoins fait le déplacement jusqu’à Oschersleben.

Mais après 3 tours de piste il a du déclarer forfait.

L’inflamation d’une vieille blessure au coude le handicapait trop pour qu’il lui soit permis de poursuivre ces essais.

Joseph Sattler qui souhaite en effet participer au championnat de France à Magny Cours est donc à la recherche d’un passager.

Ce sera peut-être Luca Schmidt, 17 ans, décrit comme un « bijou » par Sattler après qu’il eut bouclé quelques tours d’Oschersleben en compagnie du jeune homme.

Comble de malchance Joseph Sattler a également été victime d’une panne moteur. Un simple incident mécanique bien moins préoccupant cependant que l’absence de passager.