WSBK 2020 – Espagne, Jerez, Superbike, essais libres, le debrief de Loris Baz meilleur chrono


 
Reprise réussie pour Loris Baz à Jerez avec le meilleur temps. Malgré des températures élevées au sol comme dans l’air, Loris Baz s’est montré le plus rapide en signant un chrono 1’40.249 lors de la séance d’ouverture.
 

 
L’après-midi, sous une chaleur intense, le Haut-Savoyard n’a peut-être pas réussi à progresser, mais il s’est toutefois maintenu au sommet de la hiérarchie devant Jonathan Rea et Michael Ruben Rinaldi tout en travaillant sur son rythme de course.
 

 
Premier pilote Yamaha, mais aussi premier pilote indépendant, le Français entend bien poursuivre sur cette lancée dès samedi matin en Superpole avec l’objectif de signer sa première pole position depuis ce même rendez-vous à Jerez en 2014.
 

 
 
Loris Baz (1er – 1’40.249)

Ce fut une bonne première journée.

Nous avons profité de la première séance pour essayer des réglages que nous avions en tête depuis les tests à Barcelone et à Assen afin d’avoir un avis sur la durée de la course face aux températures élevées.

Nous avons toutefois réussi à terminer en première position malgré un petit souci technique qui nous a empêchés de finir la séance.

Cet après-midi, nous nous sommes surtout focalisés sur des runs longs tout en passant un pneu Pirelli que je n’ai pas vraiment aimé.

Nous avons bouclé 20 tours avec le même pneu et nous avons réalisé le cinquième temps.

Nous nous sommes maintenus en tête au classement combiné donc c’est plutôt de bon augure pour samedi ! »