GAS GAS 2019 – sur tous les terrains du tout terrain en 2020 : Rally Raid, Enduro et MXGP

Après son rachat par KTM la «marque Gas Gas» a annoncé sa présence dans 3 disciplines du tout terrain en 2020, et pas des moindres puisqu’elle va aligner 3 Teams d’usine en Rally Raid, en EnduroGP et en MXGP.
 
Laia Sanz fer de lance de la marque au Dakar
 
Tout d’abord en Rally Raid c’est Laia Sanz qui portera les couleurs de la marque Gas Gas.

Une pilote fidèle de KTM et qui, aux alentours du top 10, ce qui n’est pas rien, a toujours fait quasi jeu égal avec ses homologues masculins.
 
Laia Sanz
 
L’annonce la plus spectaculaire concerne l’engagement d’un Team usine en MXGP avec Glenn Coldenhoff qui avait fini la saison 2019 en boulet de canon tout en remportant le Motocross des Nations dans la foulée avec l’équipe de Hollande.

Il s’agit pour lui aussi d’un transfuge KTM.
 
Laia Sanz
 
Enfin en Enduro Gas Gas a bien entendu choisi de d’engager dans le WESS Enduro à savoir le championnat d’Enduro Extrême promu par… KTM aux dépend du championnat du monde officiel EnduroGP.

Taddy Blazusiak est lui aussi une figure historique de l’enduro extrême au sein de la marque autrichienne même si ces dernières années ponctuées par une retraite puis un retour à la compétition ne sont plus aussi jalonnées de victoires comme par le passé.
 
Laia Sanz