HISTOIRE – (vidéo) 1921 Board Tracks au «Murderdrome»!

Ça se passe le 24 avril 1921 au légendaire Beverly Hills Speedway de Los Angeles, California dont la courte existence (1920-1924) en fait un lieu mythique de l’histoire de la moto.

À l’époque on appelait un chat un chat et les Motodromes en bois arboraient le poétique surnom de Murderdrome… inutile de traduire.

Des pistes construites pour les 2 roues mais… sans moteur et dont le revêtement entrainait de trop nombreux accidents et décès que ce soit parmi les pilotes mais également parmi les spectateurs massés aux premiers rangs en bordure de la piste.

Une course de Board Tracks remportée par le charismatique Albert “Shrimp” Burns sur une Indian Powerplus «the supreme Stock Motorcycle Engine of the World!». À cette occasion Albert Burns établit un nouveau record de vitesse à 102.5 miles/h pour une moto de série en compétition.

Une performance d’autant plus remarquable que Burns réalisa après s’être crashé dans la journée dans une manche précédente qui lui occasionna un passage éclair à l’hopital avant son retour sur la piste encore bandé.
En piste…