ICE SPEEDWAY 2019 – Berlin, la présentation de la 3ème finale

Après le Kazakhstan et la Russie, le Championnat du Monde FIM Ice Speedway se poursuit en Europe de l’Ouest, à Berlin, sur une piste de glace artificielle de 386m au Horst-Dohm-Eisstadion.
 

 
Alors que l’équipe Mega-Lada a remporté le titre de la Super League russe, les meilleurs pilotes du pays peuvent se concentrer à 100% sur l’échelon mondial qu’ils dominent aisément.

Quatre points seulement séparent le tenant du titre Dmitry Koltakov, Daniil Ivanov, Dmitry Khomitsevich et Dinar Valeev au sommet du classement.

L’un de ces quatre-là va s’imposer, mais à l’heure qu’il est impossible de dire qui.
 

 
Ces dernières années, Franz Zorn fut l’un des rares pilotes occidentaux à briller face aux Russes et l’Autrichien aime Berlin.

Après un début de saison très difficile (blessure à Almaty), il a porté l’Autriche à la 3e place du Championnat du Monde FIM Ice Speedway par équipes par équipes lors de sa dernières sortie, à Togliatti.
 

 
Martin Haarahiltunen est l’autre pilote à surveiller pour les Russes.

Le Suédois est le premier non-Russe du Championnat depuis deux ans maintenant.

Il a mené devant Ivanov et Koltakov pendant deux tours en finale à Togliatti.

Il semble s’être remis d’une blessure à une côte survenue à Shadrinsk.
 

 
Johan Weber, Max Niedermaier et Stefan Pletschacher seront eux à domicile en Allemagne, de même que les pilotes invités Tobias Busch et Marcus Jell qui sont en réserve.
 

 
Les courses débutent à 17 heures (HEC) samedi et à 14 heures dimanche.
texte FIM