TRIUMPH – Scrambler 1200 2019, les essais de Sans Concession (on et off road), Motorlive, Moto Magazine et Le Repaire des Motards

L’essai du Repaire des Motards

Leader dynamique du segment néo-rétro, Triumph dégaine nouveauté sur nouveauté pour 2019, articulées autour de ses deux bicylindres de 900 et 1200 cm3.

C’est désormais au tour de la très attendue Scrambler 1200 de se dévoiler entre nos gants.


l’essai complet
 
 
L’essai Motorlive Scrambler XE


 
 
L’essai du Repaire des Motards, comparatif entre les 1200 XC et XE


l’essai complet
 
 
L’essai Moto Magazine

A l’essai, la Triumph Scrambler 1200 XE et la Triumph Scrambler 1200 XC.

Après le remaniement de la Street Scrambler de 900 cm3, les ingénieurs anglais se sont lancés dans une version 1200 bodybuildée capable de quitter la route pour les pistes les plus défoncées.


 
 
L’essai off road Sans Concession en «off road»

C’est au Portugal que Triumph a présenté ses nouvelles Scrambler 1200 destinées aussi bien à la route qu’au tout-terrain. Sans Concession était de la partie et a pu tester les capacités off-road (voir ci-dessous) des versions XC et XE (surélevée et suréquipée), avant de les pousser dans leurs retranchements sur la route. Verdict après deux jours complets d’essais…


 
 
L’essai Motorlive

En étayant sa gamme « modern classic » avec la nouvelle Scrambler 1200, que Motorlive a essayé dans le sud du Portugal en version XC, Triumph revient aux fondamentaux du genre.


 
 
L’essai off road Sans Concession

Triumph Motorcycles insiste sur les réelles capacités « off-Road » de ses nouvelles Scrambler 1200. Sans Concession a relevé le défi et David Dumain a désactivé toutes les aides électroniques de la version XE pour suivre l’essayeur Triumph David López Córdoba. La fonction HyperSmooth de la nouvelle GoPro Hero 7 a été mise à rude épreuve…