MONDIAL SUPERBIKE – France, Magny Cours

les deux manches et le titre!

Vous pouvez agiter vos blancs panuelos (mouchoirs) Carlos Checa n’a pas raté la corrida qui devait lui offrir le titre.

Dans une arène de Magny Cours chauffée par la douce lumière de l’automne el Toro Checa a déroulé la faena parfaite en alignant des tercio à la perfection.

Le catalan a remporté la 1ère manche, s’est adjugé la seconde et a fêté son titre comme il se doit avec tout son Team.

Une lidia de rêve au cours de laquelle le toro s’est joué du torero et de l’adversité pour planter ses banderilles à chaque fois au moment opportun même si l’entrée en matière de la seconde manche – après les festivités de la 1ère – a été plus brouillonne.

Mais l’essentiel est atteint, Carlos Checa décroche à 39 ans son 1er titre de champion du Monde en Superbike. après presque 30 ans de bons et loyaux services au sein des paddocks du monde entier.

Continuer la lecture et voir les photos →

Carlos Checa fonce tête baissée vers son 1er titre mondial

Voilà de quoi donner des idées aux plus jeunes qui débutent et rongent parfois leur frein : tout vient à point pour qui sait attendre (cf Max Biaggi l’an dernier même topo).

Point de mise à mort dans ce titre décroché par Carlos Checa sur sa Ducati privée.

Juste une saison ponctuée après Magny Cours de 14 victoires qui ont du bien le consoler de ses divers déboires de 2010 qui aurait également pu être l’année de sa consécration si le sort ne s’était pas acharné contre lui.

Cette année il n’y avait pas de chat noir accroché à la queue du taureau. Carlos Checa et sa Ducati formaient le couple parfait que l’on rêve de retrouver l’an prochain.

Fluide et précis le catalan a souvent attaqué et déposé ses adversaires, le plus souvent tout en douceur et en «touché», quand lui l’avait décidé et avec une classe qui a fait notre régal.

Tout les taureaux ne meurent pas dans l’arène et chacun sait que le flamboyant indulto comporte bien plus de panache que la barbare estocade.

le Toro a de beaux «naseaux» vous ne trouvez pas?

Continuer la lecture et voir les photos →