MOTO 2 – le Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang, mini CR, les résultats et les classements, Marquez chute et ne sera pas champion avant l’Australie

tous les résultats et les classements

Moto 2 – 1. De Angelis – 2. West – 3. Rea – Di Meglio et Zarco chutent

MOTO 2

La course a été retardée en raison d’un gros orage qui s’est abattu sur le circuit malais. La piste est détrempée lorsque les pilotes s’élancent sous le soleil.

Johann Zarco ne profite pas de sa seconde ligne et se fait un peu enfermer. En conséquence de quoi le français demeuré au milieu du paquet est victime d’une chute en étant emmené par Simeon qui a loupé son freinage.

Dans ces conditions la course prend une tournure particulière emmenée par le trio Simon (qui décrochera rapidement), De Angelis, Rea et West.

Le malais Syarin 5ème puis 4ème puis 3ème puis 2ème puis 1er fait des merveilles!!!

Ne prenant aucun risque Marc Marquez 7ème et assuré du titre puisque Pol Espargaro n’est que 11ème. Mais sur un gros freinage le pilote Repsol chute et abandonne à 6 tours de l’arrivée : le titre ne se jouera pas en Malaisie.

Mike Di Meglio (qui repart), Tom Luthi et Nico Terol chutent à leur tour.

En tête de la course Syalin baisse de rythme et se fait déborder notamment par Alex De Angelis, West et Rea.

La pluie redouble de violence Rea en profite pour tenter le tout pour le tout ce qui lui réussit puisque la Direction de course décide de sortir les drapeaux rouges à deux tours de l’arrivée…

Le classement prend en compte le pilote en tête au 15ème tour ce qui consacre Alex De Angelis vainqueur devant West et Rea.

Sepang 2012 – Alex De Angelis remporte une victoire surprise