MOTO GP – le Grand Prix des Etats Unis 2011 à Laguna Seca, mini CR et résultats

tous les résultats et les classements

1. Stoner – 2. Lorenzo – 3. Pedrosa – De Puniet forfait

Jorge Lorenzo signe le hole shot rapidement rattrappé par Dani Pedrosa alors que Stoner légèrement en retrait est néanmoins encore dans le coup.

Ben Bostrom rentre au stand et Cal Crutchlow part à la faute. C’est la malédiction du GP d’Angleterre qui continue de décimer les pilotes anglais du Team Tech3, après Toseland qui s’était écroulé après sa mauvaise prestation sur ses terres voici venu le tour de Cal Crutchlow qui n’y arrive plus après des débuts pourtant prometteurs.

Dovizioso se fait distancer de même que Marco Simoncelli qui finit par chuter tout comme Alvaro Bautista peut-être un peu trop grisé par son bon résultat du Sachsenring.

USA 2011 – la victoire pour Casey Stoner

Pendant ce temps Casey Stoner a ramarré le duo de tête.

Il reste 15 tours et Jorge Lorenzo prend quelques longueurs d’avance sur les deux pilotes du HRC.

Voyant Lorenzo partir, Casey Stoner passe Pedrosa à l’entrée de Corkscrew avant de s’élancer à la poursuite de la Yanaha qu’il rejoint à une dizaine de tours de l’arrivée.

Dani Pedrosa lâche totalement prise alors qu’on s’achemine vers un duel Lorenzo – Stoner pour la victoire.

USA 2011 – Dani Pedrosa

Andrea Dovizioso n’est pas beaucoup mieux loti que Dani et voit Ben Spies revenir sur lui à vitesse grand V.

Après s’être rapproché au plus près de Lorenzo, Casey Stoner passe l’espagnol à l’extérieur dans la ligne droite-courbe de Laguna Seca : magique!

Elias et Capirossi se prennent un tour dans la vue de la part des leaders tandis que Lorenzo en prend un coup au moral ou accuse le coup physiquement après son gros volume de la veille ou a mal géré ses pneus en début de course…. bref Stoner ne sera plus rejoint et reprent ses distances sur l’espagnol au général avec 20 points d’avance.

USA 2011 – Jorge Lorenzo