MOTO GP – Team LCR les qualifications du Grand Prix des USA 2011 à Laguna Seca

Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s’élancera demain pour le Grand Prix des États-Unis depuis la 17ème place sur la grille devant son coéquipier américain Ben Bostrom qui a réalisé le 18ème chrono de la séance qualificative sur le tracé de Laguna Seca.

USA 2011 – Ben Bostrom

Après quelques ajustements sur la géométrie de sa Honda RC212V, Toni Elias n’est pas parvenu à tirer le meilleur de ses gommes tendres pour descendre ses chronos alors que le wild card Ben Bostrom poursuivait son apprentissage de la catégorie reine devant son public national.

USA 2011 – Ben Bostrom

Toni Elias – 17ème – 1’24.156: “Nous sommes de retour à notre situation “normale” avec nos difficultés classiques alors que nous nous attendions à bien mieux.

Mais je tiens tout de même à tirer un grand coup de chapeau à l’ensemble de l’équipe technique pour sa débauche d’énergie après le travail qu’elle a accompli en cours de séance pour modifier la géométrie la moto.

USA 2011 – Toni Elias

Le train avant nous pose encore problème alors qu’il est déjà à l’origine de ma chute ce matin. Partir à la faute ici n’est jamais bénéfique pour la confiance avec un asphalte glissant qui offre généralement peu d’adhérence.

J’aurais logiquement dû me faire plaisir à rouler ici, mais les conditions actuelles ne s’y prêtent pas vraiment. Il nous reste à présent le warm-up de demain matin pour solutionner nos problèmes de l’avant et accroître l’adhérence avec le train arrière pour la course.”

USA 2011 – Toni Elias

Ben Bostrom – 18ème – 1’25.291: “Les deux motos sur lesquelles j’évolue ce week-end ne pouvaient pas être plus différentes l’une de l’autre: les pneus, les freins, le châssis… C’est incroyable.

Il y a tant à apprendre et enregistrer que j’y vais progressivement étape par étape sans commettre une faute pour ne pas mettre la machine par terre.

USA 2011 – Ben Bostrom

C’est sécurisant et réconfortant d’avoir Lucio et les mécaniciens à mes côtés qui peuvent mesurer les petites améliorations. Les modifications effectuées pour cet après-midi ont été fructueuses avec un temps au tour bien amélioré.

J’aurais très vraisemblablement pu descendre mon chrono, mais j’ai effectué la distance de course au cours de la dernière séance et je dois également gérer l’autre partie du week-end dans mon championnat national.

USA 2011 – le Team LCR