MOTO GP – le Team LCR au Grand Prix de Valencia

Un Grand Prix chargé d’émotions pour les pilotes et les Teams

En milieu de matinée, les pilotes des trois catégories avaient rendu un vibrant hommage au regretté Marco Simoncelli : ils se sont en effet élancés tous ensemble depuis la voie des stands pour couvrir un tour de la piste ibérique emmené par l’ancien Champion du Monde Kevin Schwantz qui était au guidon de la Honda RC212V n°58.

Valencia 2011 – l’hommage à Marco Simoncelli

Après avoir pris le départ de sa dernière course sur la Honda de l’équipe LCR depuis la 13ème place sur la grille, Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a franchi la ligne d’arrivée en 10ème position.

Valencia 2011 – Toni Elias

Toni Elias

Ça a tout d’abord été particulier et difficile de rouler sans Marco aujourd’hui, mais nous ne l’oublierons jamais.

J’ai de nouveau pris un départ incroyable depuis ma 13ème place sur la grille qui m’aurait permis de sortir du premier virage en 5ème position, mais Nicky était sur ma trajectoire avant d’être malheureusement impliqué dans l’accrochage collectif de la première courbe.

Valencia 2011 – Toni Elias

Toni Elias

Depuis l’entame jusqu’en milieu de course, nous avions un rythme relativement satisfaisant à seulement 1.5s de Casey qui menait largement le GP, mais lorsque les gouttes de pluie se sont intensifiées, j’ai redoublé de vigilance.

Je perdais en effet beaucoup d’adhérence avec l’arrière de la moto en entrée de virages et mes temps au tour se sont dégradés, mais je réussis tout de même à franchir la ligne d’arrivée en 10ème position.

Valencia 2011 – l’hommage à Marco Simoncelli

Toni Elias

Je dois avouer en définitive que cette saison a été très délicate pour moi mais également très riche en enseignements: j’espère maintenant pouvoir repartir vers un nouveau challenge plus fructueux et c’est également ce que je souhaite sincèrement à Lucio et tout l’ensemble de l’équipe LCR.

Valencia 2011 – Lucio Cecchinello et Toni Elias