SCORPION MASTERS – le 12 novembre au Pôle Mécanique des Cévennes à Alès

Scorpion Masters 2011, trop de couronnes pour une seule tête.

C’est le 12 novembre 2011 que se disputera le deuxième Scorpion Masters, sur le Pôle Mécanique d’Alès Cévennes.

Le concept qui a fait le succès de la première édition ne change pas : réunir les meilleurs pilotes de chaque discipline moto, les faire disputer un trial, un enduro, un supermotard et une course de vitesse, le tout en une seule journée, en un seul lieu.

Afin d’élire le meilleur pilote de l’année, qui gagnera une Yamaha FZ8 !

Une fois de plus, la timbale semble attirer du beau linge mais encore plus que la récompense, c’est la promesse de passer une journée exceptionnelle qui séduit quelques-uns des meilleurs pilotes français et étrangers.

Car le succès et l’excellente ambiance du Scorpion Masters 2010 a fait son œuvre…

 

les sélections des pilotes amateurs

Vous voulez savoir combien de titres nationaux et internationaux seront réunis au Scorpion Masters 2011 ?

On vous laisse chercher parce qu’avec vingt-trois pilotes français et six étrangers, le compteur s’affole, les têtes couronnées sont trop nombreuses, que ce soit en cross, en enduro, en trial et en supermotard.

Commencez donc par le tout récent champion du monde supermotard 2011, Adrien Chareyre. Allez, on vous aide, c’est son quatrième sacre mondial et il a quatre titres nationaux.

Le vainqueur du Scorpion Masters 2010 sera bien sur là pour tenter de renouveler sa victoire de l’an dernier.

Mais il sait qu’il aura fort à faire, au regard de la liste des pilotes français inscrits : Sylvain Bidart, Yves Demaria, Loris Gubian, Jérôme Béthune, Johnny Aubert, Marc Germain, Louis Rossi, Alexis Masbou, Ludivine Puy, Frédéric Bolley, Boris Chambon, Serge Nuques, Denis Bouan, Sébastien Guillaume, Jérémy Joly, Jérémy Guarnoni, Pierre-Alexandre Renet, Loris Baz, Julien Da Costa, Johann Zarco, Valentin Debise et Serge Guidetty.

A cette liste de fines lames, il faut ajouter non plus quatre mais cinq pilotes issus des sélections amateurs : Brice Nunari, Cédric Parmentier, Lucas Mahias, Luc Breban, Olivier Besnard dont vous pourrez voir la qualification dans la vidéo incluse dans cette news.

La réputation du premier Scorpion Masters ayant fait le tour du monde, trois calibres internationaux se sont engagés : David Knight, multiple champion du monde d’enduro, Marc Coma vainqueur du dernier Dakar et Takahisa Fujinami, champion du monde de trial en 2004 et troisième en 2011.

A ces trois grands du tout-terrain, il faut ajouter ces deux pilotes de vitesse : Dominique Aegerter (Suisse, pilote GP Moto 2) et Alberto Moncayo (Espagne, pilote GP 125).

Ajoutons à cela quatre valeureux journalistes de la presse moto française, nous voilà avec un plateau de trente-sept pilotes prêts à passer une journée folle à Alès.

Et surtout à nous offrir un spectacle unique, où les spectateurs seront gâtés ! N’oublions pas que l’entrée du Scorpion Masters est gratuite…

Un plateau d’une qualité et d’une variété incroyable, un concept de course inédit et haletant, tout ça pour peau de balle ! En plus, Scorpion – le partenaire principal – va gâter les spectateurs.

Une tombola gratuite permettra de faire gagner un casque Scorpion Exo 1000 toutes les heures.

Et les possesseurs d’un Scorpion Exo-1000 Air de 1ère génération (modèle antérieur à mai 2011) se verront offrir et monter le nouvel écran double type MaxVision, équipé de sa lentille interne Pinlock.!

La technologie la plus efficace contre la formation de buée, en série sur les nouveaux Exo-1000 Air et Exo-500 Air !

Alors, rendez vous le 12 novembre sur le circuit d’Alès, début des festivités par le trial à 8 heures 30, ouverture au public à 8 heures.

Toutes les infos et le programme détaillé sur www.scorpion-masters.com