MOTO GP – les Ducati Wrooom et la GP 13

que la fête commence

Pour la 23ème édition des célèbres Wrooom dans la station de ski de Madonna di Campiglio au cœur de Dolomites, Ducati avait une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands.

Une fiesta à l’italienne financée par «l’austère» nouveau propriétaire allemand. Mais impossible de rompre une telle tradition et le Bernhard Gobmeier nouveau Directeur Général de Ducati Corse a du s’y plier et participer à la liesse collective en forme d’autocélébration.

Nicky Hayden et Andrea Dovizioso, les pilotes Ducati étaient présents bien entendu en compagnie des pilotes Ducati Pramac Ben Spies et Andrea Iannone mais également ceux de la Scuderia Ferrari Fernando Alonso, Felipe Massa, Giancarlo Fisichella, Marc Gene et Luca Badoer pour une ouverture conjointe de la saison de Moto GP et de Formule 1.

De nombreuses festivités étaient au programme comme tous les ans avec comme clou du spectacle la présentation des Ducati Desmosedici GP13 des deux teams Ducati usine et Pramac.

Sportivement la donne a singulièrement changé (trop tard pour Rossi sans doute) puisque le grand manitou Filippo Preziosi laisse la place tandis que Paolo Ciabatti (responsable du projet MotoGP) revient sur le devant de la scène tandis que Vittoriano Guareschi conserve son poste de Team Manager.

lire la suite et voir les photos des Ducati Wrooom et de la Ducati Desmosedici GP 13 ainsi que les photos des Ducati GP de 2002 à 2013

Nicky Hayden et Andrea Dovizioso