MOTO GP, Moto 2 et Moto 3 – le Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang, les grilles de départ

toutes les grilles de départ

Trois titres de Champion du Monde en jeu en Malaisie pour Lorenzo, Marquez et Cortese

Moto GP – 1. Lorenzo – 2. Pedrosa – 3. Dovizioso – 13. De Puniet

Moto 2 – 1. Espargaro – 2. Redding – 3. Marquez – 5. Zarco – 14. Di Meglio

Moto 3 – 1. Khairuddin – 2. Folger – 3. Cortese – 4. Rossi – 20. Techer

MOTO GP

Jorge Lorenzo signe sa 3ème pole consécutive mais Casey Stoner 4ème en seconde ligne juste derrière la Yamaha risque de jouer le jeu de la course d’équipe et de tout faire pour s’intercaler devant Lorenzo… Bref ça sent la poudre pour demain.

Randy de Puniet se classe 13ème juste derrière son coéquipier Aleix Espargaro qui semble peu à peu prendre l’ascendant sur le français.

MOTO 2

Pol Espargaro s’empare de la pole, preuve s’il en était de son talent de pilote. Reste maintenant à réussir une course à 100% sans fautes pour espérer vaincre un Marc Marquez tout près du titre.

Johann Zarco est sur un petit nuage. Extrêmement satisfait de sa moto et du travail accompli dans son Team. Et si Johann restait finalement chez Motobi en 2013? À moins que Zarco ne rime avec Monlau? Bref tout dépendra des négociations durant les dernières courses de la saison et réponse vraisemblablement à Valence. Mike Di Meglio rentre dans le top 15, reste maintenant à approcher le top 10 en course.

MOTO 3

Zulfahmi Khairuddin est le 1er pilote malaisien de l’histoire à décrocher une pole position en Grand Prix. Khairuddin sera très certainement survolté demain mais l’opposition sera très rude avec de nombreux pilotes en quête de podium.

Louis Rossi a réussi des essais parfaits avec le 4ème chrono entre Cortese et Salom! Le bouillant espagnol  a néanmoins été rétrogradé de 5 places sur la grille en raison de son accrochage au GP du Japon.

Alan Techer est 20ème et tentera d’améliorer en course.

Un Grand Prix qui se déroulera sans Maverick Vinales qui a claqué la porte de son Team pour rentrer en Espagne et qui ne participera pas aux 3 derniers Grands Prix Moto 3 de la saison

Sepang 2012 – Jorge Lorenzo en pole position