RALLYE du Maroc – l’étape de vendredi, le classement, Barreda se bat

classement de l’étape

classement général

Superbe baroud d’honneur de Joan Barreda qui reprend 12mn à Cyril Despres mais… qui en compte encore 5.33 avant la dernière étape de demain…

le classement de l’étape
1, Joan Barreda, Spain, Husqvarna
2, Helder Rodrigues, Portugal, Honda, at 1.20
3, Sam Sunderland, Britain, Honda at 4.23
4, Juan Pedrero, Spain, KTM at 7.34
5, Paolo Goncalves, Portugal, Husqvarna at 7.46

Rallye du Maroc 2012 – Joan Barreda, Spain, Husqvarna

Il a enlevé son casque, comme s’il pesait trois tonnes.

Le regard un peu vide, un demi sourire barre son visage. Cyril Despres scrute l’horizon et semble y chercher les raisons qui viennent de lui faire perdre un petit quart d’heure sur une seule étape.

Depuis la chute, il y a deux jours de Marc Coma, le pilote français semble avoir perdu son point de repère…

Le mea culpa est saisissant. Il égraine les chutes, le manque de concentration…

Rallye du Maroc 2012 – Cyril Despres

A quelques mètres de là, Joan Barreda, lui, se pose moins de questions.

Vainqueur de sa première manche mondiale, voici bientôt 15 jours en Egypte, le pilote catalan à l’arithmétique facile.

Un peu moins de six minutes: voilà ce qui le sépare encore d’un Despres qu’il imagine désormais à sa portée lors de l’ultime étape de ce Rallye OilIbya du Maroc.

Rallye du Maroc 2012 – Helder Rodrigues (Honda CRF450 Rally n°3)

Et si, Helder Rodrigues (Honda CRF450 Rally n°3) ne se console visiblement pas avec une 2e place, à ses côtés, son jeune équipier britannique Sam Sunderland (Honda CRF450 Rally n°17) piaffe d’impatience.

Le sujet de Sa gracieuse Majesté étonne tous le observateurs depuis le début de la semaine.

Et là, au terme de ce nouveau morceau de bravoure il tient une belle 3e place au scratch. Néanmoins le contrôle de son GPS sur l’étape de la veille souligne qu’il a manqué un point de passage obligatoire (WPM).

La sanction est immédiate : 30 minutes de pénalités.

Finies, envolées les perspectives de podium final!

Rallye du Maroc 2012 – Sam Sunderland (Honda CRF450 Rally n°17)

Du coup c’est le Portugais Paulo ‘Speedy’ Goncalves (Husqvarna 450 n°5), également parti de loin ce matin, qui se replace dans le top 5 au général…

Rallye du Maroc 2012 – Paulo ‘Speedy’ Goncalves (Husqvarna 450 n°5)

 

Il a enlevé son casque, comme s’il pesait trois tonnes. Le regard un peu vide, un demi sourire barre son visage. Cyril Despres scrute l’horizon et semble y chercher les raisons qui viennent de lui faire perdre un petit quart d’heure sur une seule étape. Depuis la chute, il y a deux jours de Marc Coma, le pilote français semble avoir perdu son point de repère… Le mea culpa est saisissant. Il égraine les chutes, le manque de concentration… A quelques mètres de là, Joan Barreda, lui, se pose moins de questions. Vainqueur de sa première manche mondiale, voici bientôt 15 jours en Egypte, le pilote catalan à l’arithmétique facile. Un peu moins de six minutes: voilà ce qui le sépare encore d’un Despres qu’il imagine désormais à sa portée lors de l’ultime étape de ce Rallye OilIbya du Maroc. Et si, Helder Rodrigues (Honda CRF450 Rally n°3) ne se console visiblement pas avec une 2e place, à ses côtés, son jeune équipier britannique Sam Sunderland (Honda CRF450 Rally n°17) piaffe d’impatience. Le sujet de Sa gracieuse Majesté étonne tous le observateurs depuis le début de la semaine. Et là, au terme de ce nouveau morceau de bravoure il tient une belle 3e place au scratch. Néanmoins le contrôle de son GPS sur l’étape de la veille souligne qu’il a manqué un point de passage obligatoire (WPM). La sanction est immédiate: 30 minutes de pénalités. Finies, envolées les perspectives de podium final! Du coup c’est le Portugais Paulo ‘Speedy’ Goncalves (Husqvarna 450 n°5), également parti de loin ce matin, qui se replace dans le top 5 au général…