MOTO GP – Team LCR, les vœux de Lucio Cecchinello

Noël 2011

Chers amis,

Notre “Tour du Monde” 2011 a pris fin il y a maintenant quelques semaines. Une année à toute vitesse remplie de challenges sportifs auxquels nous avons essayé de faire face avec engagement, excitation et dans le plus grand respect des valeurs de notre sport.

La fin de chaque saison représente tous les ans un moment important, avec l’analyse de nos performances, l’évaluation de nos résultats et bien évidemment la mise en place de nouveaux objectifs.

Dans ce milieu qui traverse actuellement une période très délicate, même nos institutions travaillent à l’élaboration d’une nouvelle réglementation pour s’adapter au mieux aux demandes du public et aux requêtes des nouveaux participants.

Cela inclut autant que possible de nouvelles règles pour accroître davantage la sécurité et limiter notre impact sur l’environnement avec une prise de conscience collective.

Lucio Cecchinello Team Manager du Team LCR

La sécurité et la responsabilité sociale sur les principaux sujets sur lesquels travaille l’équipe LCR depuis plusieurs années.

Des projets dans lesquels elle renouvelle son engagement sont en cours et devraient
faire l’objet d’une implication renforcée.

Le rapport annuel de fin de saison intitulé “Sport Entertainment” réalisé par des sociétés de notation laisse clairement apparaître que la popularité du MotoGP reste relativement stable en Europe, alors qu’elle croît progressivement aux États-Unis en plus de connaître un essor spectaculaire en Asie et en Amérique latine.

Quand je pense qu’au travers de ces deux continents plus de 250 millions de personnes utilisent quotidiennement un deux-roues motorisé (sans prendre en compte le reste du monde !), je reste intimement convaincu qu’il est temps maintenant de faire évoluer notre culture: “offrir des services de haute qualité” doit demeurer notre objectif prioritaire, “courir contre les autres” reste notre sport, et “courir pour les autres” (en développant notamment de nouvelles technologies destinées à améliorer la sécurité tout autant que la protection de l’environnement) est notre mission.

Il nous reste encore “quelques tours” avant fin 2011 et le début 2012… Je vous souhaite donc à tous pour conclure un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année en espérant que dans un futur proche vos rêves deviennent “un résultat concret”.

Bien chaleureusement à vous tous.

Lucio Cecchinello