KAWASAKI – l’ER-6n et l’ER-6f 2012

Kawette est devenue une «femme»

Le retour des kawettes risque de faire grand bruit et même de faire perdre la terminaison affectueuse dont a été affublée l’ER-6n depuis sa naissance.

Avec son air trapu, ses flancs esthétiquement élargis et son nouveau look de baroudeuse l’ER-6n et sa cousine l’ER-6f viennent de gagner les galons de «guerrières» de la route qui manquaient quelque peu à leurs devancières : dociles enfants chéries des auto écoles.

Ce n’est pas pour autant que les modèles 2012 se conduisent comme des brutes ou des hypersportives mais, quand même, en lorgnant du côté de la Z1000, l’un des modèles les plus aboutis de la gamme, les ER-6 prennent du poil de la bête, voire un peu au menton.

Tous ceux qui hésitaient à acheter une moto de fille (où va se nicher l’orgueil parfois?) ne pourront plus se prévaloir de cette réticence à la vue et à la conduite des nouvelles ER-6 et notamment de la version n.

Quant à celles qui ont fait leurs gammes sur les précédentes ER-6n, elles pourront sauter le pas sans trop d’appréhension en chevauchant la nouvelle que leurs années d’apprentissage permettront d’aborder en toute confiance.

Continuer la lecture et voir les photos →