Moto2 – Angleterre, Silverstone, le Grand Prix, Remy Gardner creuse l’écart

Tout comme Fabio Quartararo en MotoGP Remy Gardner a sans doute pris une très sérieuse option sur le championnat en remportant le Grand Prix d’Angleterre après s’être chicané durant presque toute la course avec le poleman Marco Bezzecchi qui se contente d’une belle seconde place devant Jorge Navarro qui renoue avec la joie de podium.
Les résultats et les classements
 
Remy Gardner
 
 
Le résumé de la course

C’est un Grand Prix animé auquel on pu assister les spectateurs de Silversone puisque les pilotes se sont tour à tour affrontés durant toute la course.

Au début c’est Sam Lowes qui fait le show en compagnie de Marco Bezzecchi avant d’être remplacé par Remy Gardner dès le 4ème tour.

À partir de ce moment les deux pilotes : Remy Gardner et Marco Bezzecchi vont verrouiller la course tout en s’arsouillant quasiment à tous les tours sans que leurs adversaires ne réussissent à recoller pour autant c’est dire si les deux leaders roulaient vite.

Derrière eux Sam Lowes et Jorge Navarro vont se disputer la 3ème place au train car l’espagnol va peu à peu prendre ses distances sur l’anglais.

L’évènement de cette fin de Grand Prix est constitué par la chute de Raul Fernandez à 4 tours de l’arrivée ce qui modifie nettement la donne du championnat.

Remy Gardner s’impose au terme d’un dernier tour intraitable devant Marco Bezzecchi et Jorge Navarro qui n’avait pas goûté à la joie du podium depuis longtemps.
 
 
L’arrivée


 
 
Le classement général

Remy Gardner 231 augmente son avance au championnat sur Raul Fernandez 187, tandis que Marco Bezzecchi 179 peut parfaitement envisager de conquérir la place de vice champion.