Moto2 – Angleterre, Silverstone, victoire d’Esteve Rabat, Zarco 4ème

Malgré un excellent départ que l’on redoutait un peu du côté de Johann Zarco, le pilote tricolore n’a pas pu lutter jusqu’au bout avec les deux pilotes Marc VDS, Mika Kallio et Esteve Rabat ainsi qu’avec un Maverick Vinales explosif et revenu de loin après avoir été torpillé par Dominique Aegerter sur un freinage manqué du suisse en début de Grand Prix.

Des arsouilles bien viriles ont opposé durant une bonne partie de la course Esteve Rabat, Maverick Vinales et Johann Zarco rendant ce Grand Prix Moto2 passionnant et très animé.

Mika Kallio en a profité pour creuser l’écart mais pas suffisamment pour résister au retour d’Esteve Rabat qui obtiendra gain de cause de fort belle manière dans le dernier tour.

Johann Zarco avait déjà décroché un peu avant, incapable de suivre le rythme de Maverick Vinales et d’Esteve Rabat. Le pilote français n’a pas ouvertement incriminé sa moto mais il semble que les Kalex possèdent l’avantage actuellement. Sans compter le choix d’un pneumatique arrière plus tendre pour Johann ce qui a pu faire la différence en fin de course…

le Grand Prix d’Angleterre à Silverstone, résumés, résultats et classements

Moto2 – 1. Esteve Rabat – 2. Mika Kallio – 3. Maverick Vinales – 17. Louis Rossi

Esteve Rabat