Moto2 – Autriche, Red Bull Ring, le Grand Prix, le championnat est relancé

Il ne s’est pas passé grand chose dans ce Grand Prix rapidement dominé par Raul Fernandez, Ai Ogura, Augusto Fernandez et Ai Ogura. Les 4 pilotes vont faire la course en tête dans cet ordre quasiment tout du long. Les 7 et 10ème places de Remy Gardner et Marco Bezzecchi relancent cependant le championnat.
Les résultats et les classements
 
Raul Fernandez
 
 
Le résumé de la course, 25 tours

Un groupe de 4 pilotes composé de Sam Lowes, Ai Ogura, Raul Fernandez et Augusto Fernandez va rapidement se détacher.

La surprise c’est de ne pas retrouver Remy Gardner aux avant postes le leader du championnat n’est que 8ème derrière Aron Canet, Somkiat Chantra et Celestino Vietti mais il devance Marco Bezzecchi 3ème au championnat.

À part le duel entre Remy Gardner et Aron Canet pour la… 7ème position on n’a rien à se mettre sous la dent.

Le groupe des 4 pilotes de tête va s’étirer légèrement au fil des tours mais pas suffisamment pour rendre la course totalement ennuyeuse puisque les 4 leaders se tiennent en quelques longueurs : ça va se jouer au mental.

Malheureusement pour le spectacle c’est le status quo va prévaloir et nous en serons réduits à patienter pour rien dans l’espoir du retour Ai Ogura dans les derniers tour et d’un duel avec Raul Fernandez.

Mais l’espagnol ne se désunit pas et conserve l’écart qui le sépare du japonais qui lui-même conserve l’écart qui le sépare d’Augusto Fernandez qui lui-même conserve l’écart qui le sépare de son coéquipier Sam Lowes.

Somkiat Chantra est reclassé 5ème en raison d’un passage de Celestino Vietti dans la partie verte dans le dernier tour.

La 7ème place de Remy Gardner en proie à des problèmes de frein durant la course et la 10ème de Marco Bezzecchi vont resserrer les positions au championnat.
 

 
Raul Fernandez s’impose donc devant Ai Ogura qui monte sur son premier podium et Augusto Fernandez qui enchaîne son 3ème podium d’affilée.
 
 
L’arrivée


 
 
Le classement général

L’écart se resserre entre Remy Gardner 206 et Raul Fernandez 187.

Marco Bezzecchi 159 est 3ème.