Moto2- Autriche, Spielberg, résumé et résultats, victoire de Franco Morbidelli, Fabio Quartararo percuté au départ

L’équipe Marc VDS, Franco Morbidelli en tête l’a emporté au dépends du suisse Tom Luthi qui n’a pas démérité et dont on sent qu’il a retrouvé toute sa motivation et même un peu plus depuis sa victoire en République Tchèque.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Franco Morbidelli
 
 
Le résumé de la course
Dès le départ un strike met à terre l’infortuné Fabio Quartararo percuté par Xavi Vierge mais également Andrea Locatelli, Sandro Cortese, Lorenzo Baldassari et Xavier Simeon.

Ils sont quatre à se tirer la bourre en tête de la course : les deux coéquipier Marc VDS Alex Marquez et Franco Morbidelli accompagnés de Tom Luthi et Mattia Pasini.

L’italien est le premier à décrocher tandis qu’Alex Marquez joue la course d’équipe en bouchonnant Tom Luthi pendant que Franco Morbidelli tente de profiter du duel pour s’échapper

Gourmand le jeune coéquipier du leader du championnat sème même un peu la zizanie au sein du Team Marc VDS avant de rentrer dans le rang et de poursuivre son boulot de coéquipier modèle.

Ces échauffourées ont permis à Miguel Oliveira de revenir au contact en vain car le pilote KTM chute en voulant à tout prix coller au duo.

La tactique réussit parfaitement car Tom Luthi n’est pas en mesure de hausser le rythme pour se débarrasser de cet encombrant adversaire.

Franco Morbidelli l’emporte devant Alex Marquez et Tom Luthi qui a retrouvé toute sa grinta depuis deux Grand Prix.
 

Tom Luthi
 
 
Le classement général

Franco Morbidelli 207 se redonne un peu d’air, devant Tom Luthi 181 et Alex Marquez 153.

Fabio Quartararo est 17ème avec 32 points.