MotoGP – Autriche, Spielberg, résumé et résultats, victoire d’Andrea Dovizioso, Johann Zarco 5ème, Loris Baz 9ème

L’une des plus belles courses de la saison pimentée par un magnifique duel entre Andrea Dovizioso et Marc Marquez qui a tout tenté jusqu’au dernier virage mais en vain : un grand coup de chapeau à ces deux pilotes pour ce superbe spectable.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Andrea Dovizioso
 
 
Le résumé de la course

Alors que Danilo Petrucci commet une erreur en cabrant sur la grille, Jorge Lorenzo réalise un départ canon s’octroyant rapidement 8 dixièmes d’avance

Jonas Folger rentre à son stand suite à un problème technique non élucidé.

Sous l’impulsion de Marc Marquez ils sont 4 à revenir progressivement sur Jorge Lorenzo : Andrea Dovizioso, Valentino Rossi et Johann Zarco qui recolle à ce groupe de tête au 7ème tour.

Dani Pedrosa les rejoint un tour plus tard.

Plutôt bien placé sur la grille Loris Baz effectue un bon départ ainsi qu’un bon début de course puisqu’on le retrouve 8ème à mi Grand Prix.

Jorge Lorenzo se fait rejoindre puis passer à la fois par Marc Marquez et Andrea Dovizioso qui s’accroche comme un fou pour ne pas se faire décramponner par l’espagnol mais c’est dur…

Alors que le pilote officiel Pol Espargaro s’est légèrement accroché au départ est rentré à stand, Mika Kallio le pilote d’essai KTM invité sur ce Grand Prix fait des étincelles en intégrant le top 10.

Une belle goutte d’eau de Marc Marquez dans le virage 3 à 11 tours de la fin permet à Andrea Dovizioso de reprendre l’avantage.

Une bagarre formidable et de toute beauté entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso permet à Dani Pedrosa de recoller l’espace d’un instant.

Le dernier tour s’annonce très chaud pour la victoire ainsi que pour la 5ème place toujours défendue par Johann Zarco.

Marc Marquez tente une ultime attaque désespérée qui manque d’envoyer les deux pilotes au tapis. Ils s’en sortent tous les deux on ne sait comment, Andrea Dovizioso se retournant même avant de franchir la ligne en tête pour adresser un geste de reproche à l’espagnol dont la manoeuvre a failli tout gâcher.

Dani Pedrosa ne perd pas le contact et monte sur la 3ème marche du podium.

Jorge Lorenzo 4ème n’a pas faibli et réalise son plus beau Grand Prix depuis qu’il est chez Ducati.

Johann Zarco réussit a conserver le bénéfice de sa 5ème place devant les Yamha d’usine de Maverick Vinales et Valentino Rossi.

Loris Baz a de quoi être satisfait de sa course, il termine 9ème ce qui constitue son meilleur résultat sur le sec, du bon boulot pour trouver un guidon pour 2018.
 

Andrea Dovizioso
 
 
Le classement général

Cette victoire d’Andrea Dovizioso 158 permet au classement général de se resserrer encore un peu puisque Marc Marquez 174 ne possède plus que 16 points d’avance sur le pilote Ducati tandis que Maverick Vinales 150 et Valentino Rossi 141 voient revenir Dani Pedrosa 139.

Johann Zarco 6ème avec 99 points demeure à distance raisonnable de Jorge Lorenzo 79.

Loris Baz est 14ème avec 38 points.