Moto2 – Italie, Mugello, victoire de Mattia Pasini, Fabio Quartararo 18ème

Une course menée de main de maître pour Mattia Pasini qui nous a enthousiasmé grâce à un dernier tour au cours duquel il est venu récupérer un leadership dont l’avait privé un freinage hasardeux de Tom Luthi à l’amorce du dernier tour… une victoire pleine d’émotion et qui fait plaisir… le suisse est 2 et Alex Marquez qui a effectué une course brouillonne complète le podium.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Mattia Pasini
 
 
Le résumé de la course

4 pilotes s’échappent : les deux MarcVDS Franco Morbidelli le poleman et Alex Marquez, Tom Luthi et Mattia Pasini qui joue le rôle de lièvre et d’animateur du début de course.
 

Mattia Pasini
 
Curieusement c’est le leader du championnat qui cède le premier dans ce groupe : Franco Morbidelli se fait distancer par ses trois camarades.
 

Franco Morbidelli
 
La course s’anime à 7 tours de la fin avec des chassés croisés entre le pilotage brouillon d’Alex Marquez et celui beaucoup plus posé de Mattia Pasini.
 

Alex Marquez
 
On attaque les 3 derniers tours et Tom Luthi ne semble plus en mesure de jouer la victoire…
 

Tom Luthi
 
Pourtant le suisse a conservé un joker : un freinage de trappeur au bout de l’avant dernière ligne droite.

Une manoeuvre qui a pour conséquence d’écarter Mattia Pasini qui se retrouve injustement 3ème.

Mais l’italien nous sort un dernier tour de feu au cours duquel il dépasse ses deux adversaire pour l’emporter en allant chercher une victoire pleine d’émotion…
 

Mattia Pasini
 
 
Le classement général

Franco Morbidelli 113 conserve sa place de leader devant Tom Luthi 100 et Alex Marquez 78, Fabio Quartararo 13 est 15ème.
 

Franco Morbidelli