Moto3 – Italie, Mugello, victoire d’Andrea Migno, Jules Danilo chute

Tout s’est joué dans le freinage au bout de la ligne droite de l’avant dernier tour : 2 pilotes Andrea Migno et Fabio Di Giannantonio l’ont mieux négocié que les autres et notamment Juanfran Guevara qui avait animé cette fin de course et qui monte sur la 3ème marche de son 1er podium tandis qu’Andrea Migno du Team VR46 réussit à conserver le petit avantage acquit sur ce dernier freinage face à Fabio Di Giannantonio ce qui lui permet de remporter le premier Grand Prix de sa carrière.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Andrea Migno
 
 
Le résumé de la course

La course se fait en paquet, un gros paquet, avec une bonne quinzaine de pilotes en mesure de l’emporter souvent emmené par Fabio Di Giannantonio bien que les positions s’interchangent continuellement.
 

Fabio Di Giannantonio
 
Après un mauvais départ malgré sa très bonne 11ème place sur la grille Jules Danilo finit par chuter à 11 tours de la fin.
 

Jules Danilo
 
C’est Juanfran Guevara qui anime cette fin de course en faisant la course en tête.
 

Juanfran Guevara
 
Andrea Migno et Fabio Di Giannantonio sont les deux pilotes qui négocient le mieux le freinage au bout de l’avant dernière ligne droite ce qui leur confère un avantage déterminant et c’est Migno qui réussit à maintenir sa mince avance sur Fabio Di Giannantonio jusqu’à la ligne pour faire triompher la KTM du Team VR46.
 

Andrea Migno
 
Juanfran Guevara monte néanmoins sur la 3ème marche du podium, le premier de sa carrière.
 

Juanfran Guevara
 
 
Le classement général

Joan Mir 108 conserve sans problème son leadership dans la mesure où ce sont deux outsiders qui l’ont emporté, il devance Aron Canet 74 et Fabio Di Giannantonio 71, Jules Danilo 16 points est 14ème.
 

Joan Mir