Moto2 – Qatar, 1. Rabat, 2. Kallio , 3. Luthi

Tout comme en Moto3 un petit groupe a distancé les autres. Mais à l’inverse de la Moto3 ces 3 pilotes Esteve Rabat, Takaaki Nakagami et Mika Kallio ne furent jamais rejoints et ont pu se disputer la victoire.

Quoique de dispute il n’y en eut guère puisque Esteve Rabat, qui avait fait l’effort en début de GP pour revenir sur les deux homme de tête, s’est emparé du commandement au 12ème tour et a imposé son rythme à un Takaaki Nakagami qui n’a pas pu inquiéter le nouveau pilote du Team Marc VDS et s’est classé second avant d’être disqualifié suite à l’inspection technique de sa machine, qui a révélé un filtre à air non-conforme, une sanction qui permet au suisse Tom Luthi de monter sur la 3ème marche du podium sur tapis vert.

À noter les belle 5ème et 7ème places des deux champions Maverick Vinales, le champion du monde Moto3 2103, et Sam Lowes le champion du monde Supersport 2013.

Johann Zarco a été victime d’une chute collective lors d’un départ mouvementé dans le peloton. Courageusement le protégé de Laurent Fellon est remonté sur sa moto pour finalement se classer 24ème.

Louis Rossi a parfaitement bien géré sa première course, en tous les cas bien mieux que l’an dernier où il avait chuté.
Régulier et combatif, Louis Rossi a progressé tout au long du Grand Prix, comblant de gros écarts avec les goupes de pilotes qui pouvaient le précéder : il s’est classé 11ème.

1. Rabat – 2. Kallio – 3. Luthi – 11. Rossi – 24. Zarco

les résultats et les classements


Esteve Rabat