Moto3 – Saint Marin, Misano, le résumé du Grand Prix, Lorenzo Dalla Porta au finish

Une chute collective en début de Grand Prix a rapidement décanté la course. 5 pilotes vont en profiter pour s’échapper, parmi eux Marco Bezzecchi qui chutera à 2 tours de l’arrivée et Gabriel Rodrigo qui ne sera pas en mesure de se battre pour une victoire qui ouvrira les bras au local de l’étape Lorenzo Dalla Porta devant Jorge Martin et Fabio Di Giannantonio au terme d’un finish très serré, les 3 lauréats du podium se tenant en 1 dixième.
Les résultats et les classements
 
Lorenzo Dalla Porta
 
 
Le résumé de la course, 23 tours

Une grosse chute sans conséquence graves met hors course plusieurs pilotes du groupe de tête.

Un high side de Jaume Masia provoque la chute collective de Niccolo Bulega, Aron Canet qui s’élançait en première ligne, Ayumu Sasaki, Enea Bastianini et Lopez.

Une chute qui provoque une cassure prématuré entre les 5 leaders (Lorenzo Dalla Porta, Marco Bezzecchi, Jorge Martin, Gabriel Rodrigo et Fabio Di Giannantonio) et le reste du peloton.

John Mc Phee part à la faute à son tour

Les tours s’égrennent sans modification jusqu’à 2 tours de la fin où Marco Bezzecchi chute alors que la tension commençait à monter.

Pour une fois Jorge Martin a du bol, il est à deux doigts de chuter à son tour dans le sillage de l’italien.

Lorenzo Dalla Porta entame le dernier tour en tête devant Fabio Di Giannantonio et Jorge Martin tandis que Gabriel Rodrigo rend la main.

Ils ne sont plus que 3 à se battre pour le podium.

L’arrivée sur la ligne est très serrée avec notamment Jorge Martin et Lorenzo Dalla Porta au coude à coude.

C’est finalement Lorenzo Dalla Porta qui s’impose devant Jorge Martin et Fabio Di Giannantonio, les 3 pilotes se tenant en 1 dixième.
 
 
Le classement général

Jorge Martin 166 fait la bonne opération aux dépends de Marco Bezzecchi 158 tandis que Fabio Di Giannantonio 137 poursuit une belle saison régulière.
 
Jorge Martin