Moto3 – Angleterre, Silverstone, le Grand Prix, Romano Fenati magistral

Romano Fenati a réalisé une formidable démonstration sur cette piste de Silverstone dans un Grand Prix qu’il a dominé de bout en bout accompagné cependant jusqu’à 2 tours de l’arrivée par un valeureux Niccolo Antonelli dont la blessure à la main n’est pas encore guérie. Dennis Foggia a remporté dans le dernier tour son duel face à Yzan Guevara pour la 3ème place.
Les résultats et les classements
 
Romano Fenati
 
 Le résumé de la course

Comme prévu, Romano Fenati qui a dominé tous les essais, tente de s’échapper.

Il est cependant suivi par Niccolo Antonelli, Andrea Migno, Riccardo Rossi, Dennis Foggia et Gabriel Rodrigo.

Lorenzo Fellon qui s’élançait de la 18ème place sur la grille est pointe 26ème.

Au bout de quelques tours ils ne seront plus que 2 à réussir à suivre Romano : Niccolo Antonelli et Andrea Migno.

La course dans la course se joue entre Pedro Acosta et Sergio Garcia, les deux leaders du championnat calés aux 11ème et 12ème places.

Andrea Migno étant trahi par sa mécanique ils ne sont plus que 2 à 12 tours de l’arrivée à pouvoir prétendre à la victoire : Romano Fenati et Niccolo Antonelli qui comptent près de 3 secondes d’avance sur le 3ème Dennis Foggia.

Niccolo Antonelli a bien résisté mais il finit par craquer à 2 tours de la fin face à la démonstration de Romano Fenati qui attaque son dernier tour avec 1.2 secondes d’avance sur Niccolo Antonelli.

Derrière les deux hommes Dennis Foggia et Yzan Guevara qui occupent seuls les 3 et 4ème place vont se disputer la dernière marche du podium tout en revenant comme des boulets de canon sur Niccolo Antonelli.

Romani Fenati s’impose devant Niccolo Antonelli qui réussit à conserver sa seconde place.

Dans le dernier tour Yzan Guevara tente d’attaquer Dennis Foggia mais sans succès : le pilote Leopard monte sur le podium.

Dans le match des leaders du championnat c’est Pedro Acosta qui s’impose en terminant 11ème devant Sergio Garcia 16ème qui ne marque pas de points.

Lorenzo Fellon s’est classé 22ème.
 
Romano Fenati
 
 
Le classement général

Pedro Acosta 201 peut dormir tranquille d’autant plus que Sergio Garcia pourrait bien se faire rejoindre par un Romano Fenati 132 en pleine bourre actuellement.