Moto3 – Autriche, résumé, résultats et classements

Joan Mir a confirmé que l’aspi de Brad Binder qui l’avait porté pour la première fois de sa carrière en pole n’était pas une usurpation puisqu’en course l’espagnol a confirmé au terme d’un dernier tour rapide et bien mené.

1. Joan Mir – 2. Brad Binder – 3. Enea Bastianini – 4. Fabio Quartararo – 16. Jules Danilo
les résultats et les classements
 
Brad Binder aux prises avec des coupures moteur à l’accélération a préféré assurer les gros points de la 2ème place tandis que Fabio Quartararo s’est fait souffler la 3ème place sur la ligne par un roublard Enea Bastianini.
 
moto3_0002_autriche_brad_binder_jl
Joan Mir
 
 
Le résumé de la course

Après la courte échappée initiale des hommes de la 1ère ligne un regroupement s’opère à 16 tours de l’arrivée avec 9 pilotes au sein duquel figure Fabio Quartararo qui prend un moment la tête de la course, Brad Binder, Enea Bastianini, Joan Mir, Philippe Oetll… etc
 
moto3_0003_autriche_brad_binder_jl
Fabio Quartararo
 
Dans le même temps Jules Danilo figure à une inhabituelle 19ème position.
 
moto3_0004_autriche_brad_binder_jl
Jules Danilo
 
Au fil des tours 5 pilotes se détachent de ce goupe de 9 : Brad Binder, Joan Mir, Fabio Quartararo, Philippe Oetll et Enea Bastianini.
 
moto3_0001_autriche_brad_binder_jl
Brad Binder
 
Comme toujours tout se joue dans le dernier tour que Joan Mir dispute sans trembler malgré la pression de Brad Binder qui échoue à la seconde place tandis que Fabio Quartararo se fait souffler à l’aspi la 3ème et le podium sur la ligne par un Enea Bastianini opportuniste.
 
moto3_2016_autriche_joan_mir_1
Joan Mir